Quand la camera de l’iPhone 6 se frotte à une camera de CNN

camera iPhone 6 vs camera CNN 1 Quand la camera de liPhone 6 se frotte à une camera de CNN

Harvey Hogan, cameraman depuis plus d’une quinzaine d’année pour de grandes chaînes de télévision dont CNN, a décidé de mettre à l’épreuve la qualité de la camera de l’iPhone 6 en la comparant à son matériel professionnel.

Ainsi armé de son iPhone 6 et d’une énorme caméra (très chère) utilisée pour la télévision, Harvey a filmé quelques scènes de Piccadilly Circus, à Londres. Comme on pouvait s’y attendre, la caméra professionnelle fait bien mieux que l’iPhone 6, surtout la nuit lorsque les écarts lumineux sont très grands.

Même si l’iPhone a l’avantage d’être moins cher et plus facile à transporter, ce test montre quand même qu’Apple a encore du chemin à faire pour nous proposer une qualité d’image proche de celle des cameras professionnelles.

camera iPhone 6 vs camera CNN 2 Quand la camera de liPhone 6 se frotte à une camera de CNN

Vous avez la vidéo du test de Harvey Hogan ci-dessous. Elle vaut bien le coup d’œil, non seulement pour la comparaison, mais aussi pour les conseils pratiques que le cameraman prodigue pour obtenir de belles vidéos aussi bien avec une camera professionnelle qu’avec un iPhone.

Alors, vos impressions ?

20 réflexions sur “Quand la camera de l’iPhone 6 se frotte à une camera de CNN”

  1. J’ai beau défendre Apple en temps normal, la, c’est un KO ; mais j’aimerais m’acheter une caméra pro … Est-ce qu’on peut téléphoner avec ? :S

  2. Non mais écoutez, faut pas comparer une caméra Pro et un iPhone c’est juste pas pareil! Déjà l’ouverture de l’objectif est juste pas la même et la sensibilité du capteur aussi. Donc pas du tout une bonne comparaison

  3. Malgré ça j’ai bien l’intention de m’acheter un iPhone 6 . Donc même si Apple n’a pas une super caméra , et de superbes photos je me fiche de de cet article . Et puis pour des photos j’ai un appareil pour ça .

  4. Bien plus simple, la caméra par du principe unique de mise en scène, quand à iPhone son principe est basé sur la Telecom. Il n’est pas possible de différencier, vu que l’un comme l’autre n’ont pas la même optique du créateur.

    (A médité).

  5. Les 2 ne sont pas comparable, je ne pense pas que se genre de comparaison soit réellement d’une grande utilité , il n’empêche que apple a du travail car oui les photos et vidéos sont nul pour le prix des iPhone 6 il n’y a aucune amélioration par rapport à un 5 s a part le ralenti mais les vidéos sont degueu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page