fbpx

Foxconn fabriquera le saphir des prochains écrans d’iPhone ?

foxconn iphone 6 Foxconn fabriquera le saphir des prochains écrans diPhone ? Le saphir de synthèse est un matériau qui en cette fin d’année a fait grand bruit à cause de l’affaire entre GT Advanced et Apple.

Cela dit, Apple ne semble pas abandonner l’idée d’un écran d’iPhone en saphir et il va donc falloir le produire, c’est là que Foxconn pourrait entrer en jeu.

Les iPhone 6 et 6 Plus n’ont pas eu le droit à un écran en saphir, mais il se pourrait bien que ce soit le cas des prochaines générations.

Il va donc falloir produire du saphir de synthèse et produire beaucoup, vu les quantité d’iPhone qu’Apple vend à chaque nouvelle génération.

Une rumeur du China Economic Weekly place Foxconn, qui est déjà l’un des plus gros sous-traitant d’Apple, comme le futur fournisseur en la matière.

D’après ses sources, Foxconn viendrait de signer un accord pour la construction d’une usine de 133 hectares qui servirait à la fabrication d’écran en saphir, usine qui serait placée juste à côté de la chaine d’assemblage des actuels iPhone 6 dans la ville de Zhengzhou.

Cet investissement coûterait à Foxconn la modique somme de 2,26 milliards de dollars et tout ce que l’on peut espérer c’est que cet investissement ne connaisse pas la même fin que GT Advanced qui pour rappel à bel et bien fait faillite.

Les avantages du saphir pour un écran ne sont pas négligeables en terme de résistance aux rayures et de longévité et d’ailleurs , nous en profitons déjà pour protéger nos TouchID et bientôt pour certaines des versions de l’Apple Watch.

Un écran en saphir serait-il un bon argument de vente selon vous ?

 

6 réflexions sur “Foxconn fabriquera le saphir des prochains écrans d’iPhone ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page