Joli concept iOS 9 signé Ralph Theodory

Ralph Theodory concept ios 9 Joli concept iOS 9 signé Ralph Theodory

Alors qu’on commence juste à profiter des fonctionnalités d’iOS 8, Ralph Theodory a décidé de nous proposer déjà un concept de la prochaine version de l’OS mobile d’Apple : l’iOS 9.

Dans une vidéo d’environ une dizaine de minutes, Ralph nous montre un système offrant plus d’options de personnalisation mais aussi de nouvelles fonctionnalités, notamment pour Siri et les applications iOS.

Le concept de Ralph présente une nouvelle app « Support » qui permettrait de créer un lien direct entre les utilisateurs et le support d’Apple pour résoudre des problèmes techniques, accéder à des fonctions de tests logiciel et matériel, ou encore changer le rôle par défaut des boutons physiques de l’appareil. La fonction permettrait même à un membre du support d’Apple de prendre le contrôle à distance de l’appareil d’un client afin d’aider à configurer certaines options.

Une autre fonction nommée le « Smart Shuffle » utiliserait plusieurs paramètres comme la météo, les évènements de votre calendrier ou vos activités physiques, pour vous proposer une sélection musicale personnalisée.

Le concept de Ralph présente également une nouvelle interface pour l’iPhone, inspirée de celui de l’Apple Watch, un bouton permettant de fermer en une fois toutes les applications du multitâche ainsi qu’un mode nuit par défaut offrant une interface sombre aux apps de base d’iOS.

L’écran de verrouillage serait par ailleurs plus modulable, et offrirait la possibilité de remplacer l’horloge traditionnelle par des modèles plus amusants.

On attend de voir si Apple récupère quelques unes de ces idées pour améliorer son système d’exploitation mobile.

Jetez un œil à la démo du concept de Ralph Theodory et dites-nous ce que vous en pensez :

10 réflexions sur “Joli concept iOS 9 signé Ralph Theodory”

  1. @Pixou mais il faut surtout pas qu’elles les prennent! Aha!… Quelle lenteur tout ça!… Non mais des choses comme ça, ce ne sont que des Gadgets il n’y a rien de foufou là-dedans. Depuis des années les utilisateurs veulent changer les couleurs & une fois qu’ils pourront ils vont demander quoi ? De changer de calbute sans y toucher ?… Non sérieux. Apple ne mettra sûrement pas ce genre de choses, ils ne l’ont pas fait jusqu’à présent & tant mieux, se faire chier pendant 1 an à développer un iOS pour changer des couleurs de boutons… Alors là. Surtout qu’à la fin… Les gens vont se plaindre! Ben oui! Y aura pas assez de couleurs dans les choix.
     » Moi je veux du Jaune pâle couleur sable du Brésil  » dommage! Y a que le Jaune venant du papier peint de mamie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page