Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Apple concernant le plus grand de ses iPhone. En effet d’après Kantar World Panel, l’iPhone 6 Plus a représenté 41% du marché américain des phablettes durant le trimestre se terminant fin octobre.
Signalons que ces résultats ont été obtenus dans un contexte où l’iPhone 6 Plus n’était disponible que durant un mois plein, et était en plus sujet à des problèmes d’approvisionnement.
De façon globale, le marché des smartphones de 5,5 pouces et plus a représenté 10% du marché total des téléphones intelligents au cours de ce trimestre. Ce qui équivaut à un gain de 2% par rapport à la même période en 2013.
L’iPhone 6 demeure le modèle d’iPhone le plus populaire avec 33% du marché US du smartphone. Suivent l’iPhone 5S avec 26%, l’iPhone 5C avec 18%, et l’iPhone 6 Plus avec 10% du marché iOS. Parmi les acheteurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, 9% proviennent d’Android.
L’OS de Google est de son côté dominé par le Galaxy S5 avec 22% de part de marché, suivi par le Galaxy S4 avec 12%.
Les données pays par pays révèlent quant à elles qu’iOS, de façon globale, gagne du terrain en Europe avec 20,7% (+5,9). Android de son côté cède un peu de part (-2,6) à 69,4%.
4 commentaires
Jamais de News sur l’iPhone 3GS…
Je pensais que ce site était dédié à cet appareil…
Perso le mien est jailbreaké sous Pangu iOS 8.0.1
Et vous ?
@Truc comme moi en plus il marche nikel c le mieux des iphone sortit!!!!!
iPhone 3GS FOREVER ! Sérieux si vous pouvez tenez dans votre main un 3GS et dans l’autre n’importe quel autre iPhone, il n’y a pas photo ! Pourquoi ? Car apple avait compris que les bords ronds étaient beaucoup plus agréables que les pointes et que ça ne dérange absolument pas que le milieux soit épais car nos doigts forment une courbe quand on le tient. Par contre honte à vous car le 2ème gros argument en faveur du 3GS c’est justement de s’arrêter à ios 6( = performances irréprochables)
@Tructes encore là avec ton troll pourri !!! T’es lourd sérieux !!!