Forbes a fait son classement des artistes qui ont engrangé le plus d’argent en 2014, et à la première place on retrouve l’ancien patron de Beats : Dr Dre.
Cela pourrait sembler étonnant pour un artiste qui n’a pas sorti d’album studio depuis 1999 (avec l’album 2001), mais n’oublions pas que Dr Dre c’est fait beaucoup d’argent avec le rachat de Beats par Apple.
Forbes a basé son classement sur les revenus générés par chaque artiste, entre juin 2013 et juin 2014, grâce à ses albums, ses tournées, les publications, la publicité, la vente de produits dérivés et d’autres activités. Les frais d’agents, de management et d’avocats n’ont pas été déduits, précise le magazine.
Avec 620 millions de dollars, c’est donc Dr Dre qui tire son épingle du jeu notamment grâce au rachat de Beats par Apple pour 3 milliards de dollars.
A la deuxième place on retrouve Beyoncé avec 115 millions de dollars, et les Eagles à la troisième place avec 100 millions de dollars. Dans le reste du classement on retrouve notamment à la 6e place le jeune Justin Bieber qui lui a engrangé 80 millions de dollars cette année.
Hum, ça donne envie tout ça, n’est ce pas ?
4 commentaires
Mon père gagne 1 million par an sans rien faire, donc non, ça donne pas tant envie que ça.
Sinon quelqu’un aurait des infos sur la sortie de l’iPhone 3GSS ?
Il manque un mot dans le second paragraphe. On dit plutôt « pour un artiste QUI n’a pas sorti d’album … »
@Truc c Troll que tu aurais dû choisir comme pseudo
@jacky: oubien troudebal come pseudo