Cette semaine, la nouvelle technologie de paiement sans contact d’Apple a franchi un nouveau cap décisif.
En effet, pour le mois de novembre Apple Pay a représenté 1% des paiements numériques des Etats-Unis.
Ce chiffre peut paraître dérisoire mais il est pourtant assez important lorsque l’on sait que le service d’Apple n’est supporté que pour les dernières générations d’iPhone et disponible seulement depuis le mois d’octobre.
Le succès d’Apple Pay est donc grandissement et lorsqu’on sait que le nombre de banques partenaires (presque 90% aux Etats-Unis) et le nombre de commerces l’acceptant ne cesse de grandir chaque semaines, ce succès n’est pas prêt de s’arrêter la.
Aussi, nous apprenions cette semaine qu’Apple avait lancé une offre d’emploi en Europe concernant Apple Pay (lire Apple recrute pour le lancement d’Apple Pay en Europe). Voilà donc un autre levier qui, lorsque Apple Pay envahira le marché européen, pourrait peut-être d’ici quelques temps faire d’Apple l’un des leaders dans ce domaine.
Pour information, le leader est Paypal qui couvre pas moins de 78% de ce marché des paiements numériques.
3 commentaires
Oui, PayPal c’est le meilleur : pas besoin de terminal compatible et onéreux ( pour utiliser Apple Pay, besoin d’appareil de dernière génération) . PayPal est vraiment pratique et donc ouvert à tout le monde.
sauf que paypall aucune garantie pour vendeur, je me suis vue repris un paiement de 400€ comme ça et plus l’article qui avait etais dument vendu et expedié.
merci paypall.
@Algarisje suis d’accord avec toi. PayPal c’est la baise totale !