News – Un nouveau test comparatif de l’écran Retina et de l’iPhone 3GS

Voici de nouvelles photos comparatives. C’est encore une fois le fameux écran rétina qui est mis à l’épreuve face à la génération précédente de l’iPhone 3GS.

Schermata 2010 06 14 a 12.17.08 414x284 News   Un nouveau test comparatif de lécran Retina et de liPhone 3GS

Schermata 2010 06 14 a 12.18.09 414x469 News   Un nouveau test comparatif de lécran Retina et de liPhone 3GS

Le zoom entre les photos est exactement le même …

Qu’en pensez-vous ?

37 réflexions sur “News – Un nouveau test comparatif de l’écran Retina et de l’iPhone 3GS”

  1. @Acephal :Mais pk tu parle de zoom occulaire? tu n’agrandis jamais les pages web sur ton iphone ou les photos? si c’est le cas tu obtient une image de merde sur le 3gs toute floue sur le 4g apparement ca ne saerait plus le cas

  2. @sangoke tu devrai zoomer tes pages web plus souvent , elle ne sont pas flou . Acephal a raison le zoom du test est numerique et nous ne pouvons faire pareil avec notre oeil

  3. @sangoke tu devrai zoomer plus souvent tes pages web ! Les pages n apparaissent pas flou même en zoom maximum .
    dans le test le zoom est ici numérique et nous ne pouvons obtenir le meme résultat a l’oeil nu .

  4. Non c’est pas floue mais si tu veux agrandir ne image meme sans zoom numérique on voit les pixel l’image est pas nette sur le 4 G elle le sera.

  5. @ lolyangcool , bien sur que tu peux te le payer il est au meme prix que l’iphone 3gs apres ca depend si tu viens de prendre un engagement ya pas longtemps si c’est le cas en effet il revient chez il coutera 679 euros pour le 16go et 749 pour le 32 go , ce qui revient vraiment trop cher pour un téléphone quelqu’il soit .. je l’avoue :p .. ;) cordialement

  6. 3gsystem qui pompe la totalité de son contenu sur le site ispazio vient de parler. Vous faites que de la traduction donc arretez de parler des sites concurrents.

  7. @ kevin t’es bête ou quoi ? la version iphone du site est identique car ils ont le même plugin WPtouch qui permet d’avoir un site en version mobile. Tous les sites qui ont ce plugin ont la même charte graphique

    1. @Marco

      Il parle pas du design mais de la charte graphique !

      Genre titre en gras couleur orange etc…

      Les mêmes espaces de blocs …

  8. @Marco :

    Autant pour moi, j’avais pas fait gaffe ! Mea Culpa

    N’empêche que pour le reste ….

    @Rinji :

    Peut-être bien, mais eux au moins, ils font l’effort de traduire xD !

  9. @K-Rim :

    Aussi, mais bon, je n’avais vu que la version « iPhone » du site. Ce qui m’a certainement fait juger un poil tôt.

    Quoi qu’il en soit, même si il y’avait des différences flagrantes dans la charte, il n’y en a pas dans le contenu …

  10. je sais pas pour vous mais c’est quand un peu diferrent au niveau graphique, meme si le gros du design est identique.

    au niveau du contenu, c’est vrai que ces les même sujets, mais ce n’est pas dis de la même manière. l’info n’a pas été inventé par vous donc il est normal que plusieurs sites aient des sujets similaires

  11. pour en revenir au topic…

    la pixelisation n’est pas obtenue en zoomant les site webs (je viens même d’effectué le test par acquis de consience! ;)

    et la pixelisation d’une photo en zoom n’est aps dépendante de la résolution de l’écran mais de la résolution propre de l’image!

    désolé si ça parait flou pour vous mais je suis plutôt du domaine médical que informatique mais l’image et les pixel j’en connais un petit rayon ^^

    PS: merci pour les lols en retour car ça fait plaisir de savoir qu’on a fait sourire d’autres personnes :p

  12. Citation:
    « 7. ragna
    juin 14th, 2010 à 13 h 39 min

    @sangoke tu devrai zoomer tes pages web plus souvent , elle ne sont pas flou . Acephal a raison le zoom du test est numerique et nous ne pouvons faire pareil avec notre oeil »

    si ragna tu peut le faire … en collant l’iphone contre ton oeil lolll

  13. A l’œil nu on peut voir les pixels sur l’iphone 3Gs… mais faut bien contracter son cristallin :p et pis jsuis myope, donc ma vision de près peut se faire a une plus faible distance xD….

    Au risque de me répéter mais je m’en cogne, on arrive vraiment a un point ou l’oeil humain ne peut presque pas faire la différence lors d’un usage normal… et sur ce point je mettrai +1 a Acephal ^^.

  14. ah et pour en revenir a la question du zoom… tu peux zoomer autant que tu veux les pixels de ton écran ne grossissent pas … ce sont ceux de l’image qui s’agrandissent (donc tout est fonction de la résolution de l’image de base) (donc c est bien un zoom numérique sur cette photo)

  15. N’importe quoi cet écran …. sur les site que je vais, je lis extrêmement bien les écritures, après s’il y a une question au niveau de la batterie, c’est sûr qu’il sera mieux.
    Perso si j’achète un iPhone OS4 plus tard, ça ne sera pas grâce à l’écran, mais certainement au processeur A4.
    En tout cas, pour l’instant, mon bon vieux 3GS me suffit laaargement !^^

  16. @rinji : iSpazio est le copier coller de iPhone Italia, tu peux vérifier

    De plus, ca fait deja un Bon mois que nos articles paraissent avant les leurs …

  17. Qui regarde de près son iphone en zoomant avec ses yeux tel qu’il est fait sur l’image du screen ?

    En ce qui concerne les pixels présent en zoomant sur les photos il est normal de voir du fouilli ..
    Imaginez : enregitré une photo prise avec l’Iphone 4 que vous installé sur votre 3GS ou 3G voir Edge : en conséquence si vous zoomez vous aurez moins de pixelisation … pourquoi ? tout simplement car l’image est moins compressée … mettez là sur votre tv et vous constaterez les même pixels.
    C’est comme si l’on comparé une photo prise avec un compact et un reflex….

    La différence d’écran entre le screen de l’I4 et le 3GS et tout à fait normal, puisqu’ils n’utilisent pas les même technologies. Une est plus récente que l’autre, une utilise un écran haute définition l’autre en LCD => bah c’est pas la même chose.

    Le noir est plus fin sur le retina, nous approchons les technologies dites vectoriel telle que sur les oscilloscopes. Il y a plus de pixel sur l’ecran, donc moins d’espacement entre les pixel => on le voie moins à l’ouil nu. parcontre ca rend plus floue si l’on zoom. Alors que l’autre rendra plus carré .

    Là où ça devient rigolo, c’est dans faire tout un plat avec des tests … pathétique, ça ne sert à rien de prouver un fait … bref. :D

  18. tout a fait d’accord avec toi Biloo en faire tout un patacaisse pour si peu…

    perso je regarde pas l’écran de mon 3GS avec une loupe donc pour l’espacement des pixel j’ai pas de problèmes après chacun fait ce qu’il veut

  19. L’iphone 3GS est largement suffisant pour l’instant. Acheter la V4 tout de suite serait bête, sachant qu’elle risque de comporter quelques défauts, comme toutes les 1eres versions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page