Chaque utilisateur d’un système biométrique a souvent tendance à se fier excessivement à ce mécanisme dit « sécuritaire et ineffable » par la plupart des constructeurs.
Or, il s’avère que son piratage est simple à un point tel que n’importe quelle personne peut le réussir, à condition qu’elle sache manier les outils nécessaires pour ce faire.
Dans une conférence tenue lors de la convention du Chaos Computer Club, un groupe de « pirates » – (appelons-les ainsi) – a réussi à prouver à tout l’auditoire que le piratage du Touch ID pouvait être réalisé, grâce à une photographie de l’empreinte. Bien entendu, celle-ci doit être d’une qualité optimale ; assez nette pour répliquer à la perfection une donnée biométrique.
Pour illustrer et crédibiliser sa démonstration, le comité prestataire a pris un cliché du doigt du ministre de la Défense allemand, en guise de sujet. Par la suite, le logiciel VeriFinger a été utilisé, pour contrefaire l’empreinte.
On notera l’imperfection du Touch ID et de tout autre capteur biométrique.
Moralité de l’histoire, chaque utilisateur doit sécuriser son appareil autant qu’il le peut, afin de s’assurer une quiétude relative.
16 Commentaires
Un peu de retard ;)
New de lundi dernier !
La news commence à dater!!
Punaise les gars réveiller vous quoi!
En plus, tout le monde ne se fait pas prendre en photo la main par le premier péquin venu… Et il faut que le péquin est accès au téléphone ou à l’iPad…