Parrot présente son autoradio RNB6 compatible CarPlay

Parrot RNB6 compatible CarPlay Android Auto Parrot présente son autoradio RNB6 compatible CarPlay

Le français Parrot profite du CES de Las Vegas pour lever un coin de voile sur son autoradio compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Baptisé RNB6, l’appareil est doté d’un écran 7″ IPS 1024×720 pixels (HD720p) offrant une surface d’affichage confortable, et peut fonctionner de manière autonome en l’absence de smartphone connecté.

Il intègre un ampli audio 4×55 watts qui prend en charge la restitution sonore, de même que des entrées microphone pour la commande vocale, via Siri ou Android Auto Voice. Côté connectique, Parrot propose la totale avec HDMI, GPS externe, Réseau interne au véhicule, ainsi que la possibilité d’interfacer l’appareil avec le système numérique de contrôle de l’état du véhicule (On Board Diagnostic).

Le RNB6 possède également une caméra embarquée, nommée DashCam, qui permet d’avoir un affichage en réalité augmentée. Cette DashCam fournit par exemple des éléments d’assistance au stationnement, et vous alerte lorsque la voiture se rapproche trop des éléments de son environnement. Elle est aussi capable d’indiquer le point de destination et sa distance en temps réel.

Le nouveau système auto de Parrot ne devrait pas être disponible avant la fin de l’année 2015, et le prix n’a pas encore été communiqué.

6 réflexions sur “Parrot présente son autoradio RNB6 compatible CarPlay”

    1. Bah la deuxième monte va juste couter une bagatelle, comme 1k5€, personnellement je préfère pas utiliser CarPlay et avoir un GPS + un autoradio qui prend le bluetooth pour ma musique… Après chacun ses choix, sachant que ma Golf à tout intégré je pourrais jamais avoir ce type d’appareil. Il faudrait une maj constructeur pour prendre en compte CarPlay, sachant que VW à toujours pas signé et que de toute façon ils vont pas mettre CarPlay sur un ODB complet avec GPS et tout le tralala…

  1. C’est bien beau, mais s’il faut changer son autoradio parce que celui-ci sera pas intégré d’origine pour le moment, ca va couter une blinde, en plus de dédoublonner certaines fonctionnalités (park assist etc..)

    A voir, mais le prix sera surement comme les pioneer, donc entre 600 et 1200€…

  2. La voiture n’a pas a etre compatible Carp’ay ! C’est le poste qui va gerer avec l’iPhone . C’est tout a fait possible d’avoir un poste Carplay dans une voiture de 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page