Un lien entre Jony Ive et le nouveau patron du design de Samsung

samsung embauche Don tae Lee Un lien entre Jony Ive et le nouveau patron du design de Samsung

Créer des produits aux finitions impeccables est très essentiel dans un secteur aussi concurrentiel que celui des smartphones et tablettes. Et en la matière, Apple reste incontestablement le meilleur !

Son grand rival Samsung le sait bien, c’est pourquoi il vient de mettre à la tête de son département design Don-tae Lee, un monsieur qui comme par hasard a un lien avec le patron du design d’Apple, Jony Ive.

Don-tae Lee est en effet l’ancien co-président de Tangerine, un studio de design londonien très réputé qui a été créé par un des mentors de Jony Ive, Clive Grinyer. Samsung a par le passé travaillé avec Tangerine, parfois dans des domaines qui n’ont rien à voir avec l’électronique grand public comme les baignoires.

La carrière de Don-tae Lee chez Tangerine a débuté en 1998 en tant que stagiaire, à cette époque Jony Ive travaillait déjà chez Apple depuis huit ans (il avait d’abord travaillé comme consultant sur le PowerBook avant d’être embauché par Apple en 1992). Lee a rapidement gravit les échelons pour devenir co-président du studio en 2005.

C’est lui notamment qui a créé le design en forme de S d’un fauteuil qui en 2001, a remporté le grand prix de l’Interior Design Excellence Awards. Ce design a été adopté par British Airways pour ses cabines Business et First Class.

En débauchant Don-tae Lee, Samsung récupère ainsi un peu de l’ADN de Tangerine, et par la même occasion un peu de celui de Jony Ive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page