L’Apple Watch ne tiendrait qu’environ 19 heures maxi par jour

Apple watch colette 4 LApple Watch ne tiendrait quenviron 19 heures maxi par jour

La grande interrogation à propos de l’Apple Watch concerne sans aucun doute son autonomie, car il serait vraiment dommage d’avoir une smartwatch ultra performante mais qui se décharge à vitesse grand V.

Pourtant, si l’on en croit 9to5 Mac, il ne faudrait pas beaucoup espérer quant à l’autonomie de l’Apple Watch qui risque d’être décevante pour ce premier lancement.

D’après les sources du site d’actu américain, Apple a dû repousser la commercialisation de sa montre connectée, initialement prévue pour fin 2014, afin d’optimiser son autonomie. En vain, puisque la montre ne tiendrait que 2h30 environ lorsqu’elle est utilisée au maximum de ses capacités par les applications les plus intensives. L’autonomie monterait à 3h30 – 4h00 pour une utilisation normale de la montre en continue. Enfin, elle ne tiendrait que deux à trois jours, au lieu des quatre prévus, lorsqu’elle est laissée en veille et sans connexion.

En étalant tout cela sur une journée, l’Apple Watch tiendrait environ 19 heures, en théorie, sur une charge. Mais cette autonomie reste très relative puisqu’elle dépend de la façon dont la montre est utilisée. Les 3 000 exemplaires d’Apple Watch en circulation auraient d’ailleurs du mal à atteindre cet objectif.

Entre son écran Retina à 60 Hz, son SoC S1 aussi puissant que l’Apple A5 de l’iPhone 4S, et son OS baptisé SkiHill (une version allégée d’iOS), toutes les conditions sont réunies pour que l’Apple Watch dévore en un rien de temps toute l’énergie de sa petite batterie.

Pour cette première génération, il faudrait donc se faire à l’idée de la recharger une fois, sinon deux fois, par jour.

15 réflexions sur “L’Apple Watch ne tiendrait qu’environ 19 heures maxi par jour”

  1. Ridicule, vraiment aucun intérêt. C’est vraiment du courage de geule de commercialiser ça, chère par ailleurs, alors que tout ces tests ont été effectué

  2. Je comprend pas comment les autres constructeurs arrivent à faire des montres avec une autonomie acceptable alors qu’Apple est incapable de le faire ;(
    Je sens que cette montre va être un fiasco malgré le fait qu’elle soit plus belle que ces détracteurs

  3. je n’achèterai pas une montre à 300 euros (si c’est son prix) pour avoir moins de 24H d’autonomie c’est déconné !
    A quoi sa sert? 19H mais je pari qu’elle tiens moins (9h utilisation intensif donc les premiers jour).

    c’est vrai que la Watch m’intéresse un peu mais j’achèterai les futurs modèles/révisions quand l’autonomie sera supérieur de 72H minimum

    Parce que là j’appel pas ça une montre..

  4. Et vous comprenez pas que c’est sûrement une rumeur de plus pour se faire acclamer le jour du keynote de présentation !!!
    C’est la politique Apple, annoncer une nouvelle douloureuse à encaisser pour un peu plus tard vous faire sauter de joie pq la montre ne tiendra pas 3h mais 5h en intensif. Tout aussi pourri mais tout le monde criera halleluia !!!

    1. @Zen le pb c’est que c’est une estimation…
      Dans l’idée ça coûte rien de faire sa la nuit
      Dans la pratique elle tiendra pas 3h
      ( full appli, luminosité, connection…)

  5. Ce qui veut dire que les possesseurs de l’Apple Watch ne pourront plus faire de soirées avec elle, sans qu’elle ne s’éteigne je veux dire … tellement décevant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page