Meizu et ZTE, deux des grands fabricants chinois de smartphones, viennent de lancer quasiment en même temps deux smartphones d’entrée et de milieu de gamme qui s’inspirent fortement de l’iPhone d’Apple.
Il s’agit du Meizu m1 et du ZTE Blade S6.
Le Meizu M1 s’inspire de l’iPhone 5C comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Meizu est d’ailleurs connu pour s’inspirer des produits d’Apple depuis le tout premier iPhone qu’il n’avait pas hésité à cloner. Côté caractéristiques, le M1 est doté d’un écran 5 pouces équipé de verre Corning Gorilla Glass 3, une puce MediaTek MT6732 à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne, extensible au moyen d’une microSD. Il possède également des capteurs frontaux et dorsaux de 5 et 13 millions de pixels.
Le Meizu M1 sera disponible en Chine à partir du mois de février pour 700 yuans, soit environ 100 euros hors taxes.
Le ZTE Blade S6 s’inspire quant à lui du tout dernier iPhone 6 d’Apple. Il tourne sur Android 5.0 Lollipop et possède un écran IPS de 5 pouces. Il embarque en outre une puce Qualcomm Snapdragon 615 à huit cœurs ARM Cortex-A53, quatre à 1,7 GHz et quatre à 1,0 GHz, 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de mémoire interne, extensible par microSD.
Le ZTE Blade S6 sera prochainement commercialisé via AliExpress au prix public de 250 dollars, soit environ 220 euros.
6 commentaires
Si ils feraient une copie de l’iPhone 3GS, Apple verrait ses ventes couler, heureusement que les chinois ne sont pas très malins
@Truc
Faut que tu arrête avec ça.. –‘
@UNBRE4KABL3 Faut le laisser dans son délire car a force de lui répondre cela lui donne de l’importance. L’ignorance est parfois la meilleur des réponses.
Et j’avoue que le zte a l’air puissant avec un processeur de huits cœurs :)
Le are n’as pas les barres en plastiques pour les antennes ! Je suis curieux de voir si il capteras bien
Le zte a l air plutot sympa et assez puissant!
Et les brevets servent a quoi déjà v