Une application Apple Watch pour les voitures Tesla

Une application Apple Watch pour les voitures Tesla Une application Apple Watch pour les voitures Tesla

Apple promet de grandes choses pour sa montre connectée, qui en plus des fonctions de base accueillera également des applications proposées par les développeurs iOS.

C’est le cas notamment du studio de développement Eleks Lab qui est en train de mettre au point une application Apple Watch pour contrôler les voitures Tesla.

L’application d’Eleks Lab, développée grâce à WatchKit, permettra de contrôler l’ouverture des portes, vérifier le niveau de charge de la voiture, ou encore préchauffer ou refroidir le véhicule. Un concept adapté dans un premier temps aux voitures de la marque Tesla.

Une application Apple Watch pour les voitures Tesla 02 Une application Apple Watch pour les voitures Tesla

Eleks Lab dit avoir été confronté dans la réalisation de son concept aux limitations de la première version du SDK de l’Apple Watch, notamment l’impossibilité de créer des applications natives, la nécessité d’avoir l’iPhone non loin de la montre, la couronne digitale sur le côté qui ne sert qu’à faire défiler des listes, ou encore la possibilité d’utiliser uniquement les taps et taps prolongés sur l’écran.

Mais ces limitations n’empêchent cependant pas de créer des fonctions intéressantes pour l’Apple Watch, comme le montre la vidéo d’Eleks Lab ci-dessous :

Les restrictions imposées par Apple aux développeurs visent surtout à améliorer au maximum l’autonomie de l’Apple Watch qui reste assez limitée pour cette première version (19 heures en moyenne).

Apple a prévenu qu’une version plus riche de Watch Kit sera proposée plus tard aux développeurs, avec la possibilité de créer des applications natives et probablement un accès plus complet au matériel.

3 réflexions sur “Une application Apple Watch pour les voitures Tesla”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page