Alors que les investisseurs s’attendaient à ce qu’Apple vende pour 5 milliards de dollars d’obligations, le géant de Cupertino a finalement augmenté le montant de la transaction à 6,5 milliards de dollars, signe de la forte demande des acheteurs.
Apple a lancé cette opération sur le marché de la dette moins d’une semaine après l’annonce de ses excellents résultats financiers, avec un bond de 38% de son dernier bénéfice trimestriel.
La levée de fond d’Apple aura donc été un véritable succès, puisque la firme a réussi à écouler 6,5 milliards de dollars d’obligations ce lundi, au lieu des 5 milliards de dollars annoncés. Une partie de ces obligations sera remboursées sur 30 ans à 3,5% par an.
Selon S&P Capital IQ LCD, il s’agit là de la vente d’obligations la plus élevée des États-Unis cette année pour une entreprise de cette envergure.
L’argent récolté par Apple sera utilisée essentiellement pour couvrir les « dépenses courantes de l’entreprise », y compris le rachat d’actions.
Un commentaire
Faudra m’expliquer pourquoi Apple a besoin d’une levée de fond de 5 ou 6 milliards quand ils en font 18 de bénéfice en un trimestre ?