fbpx

Petra : La montre connectée de HTC compatible iOS

petra montre connectee htc compatible ios Petra : La montre connectée de HTC compatible iOS
Concept Petra

HTC va profiter du MWC pour présenter les nouveaux produits qu’il a préparé pour cette année. On devrait découvrir notamment le successeur du One M8, mais aussi un gadget qui a tout l’air d’une montre connectée et qui porte le nom de Petra.

Upleaks nous en dit plus sur les caractéristiques techniques de cette concurrente de l’Apple Watch qui sera compatible avec Android (4.4 au minimum) mais aussi iOS (à partir de la version 7.0).

Sous son apparence de Band (le bracelet agnostique de Microsoft), la Petra de HTC devrait embarquer, à en croire Upleaks, un écran PMOLED de 1,8 pouce (32 x 160), un GPS, le Bluetooth et un processeur ST Micro STM32L151. Elle fonctionnera sous un système d’exploitation conçu par HTC (et non pas Android Wear comme on pouvait s’y attendre), sera étanche et résistante à la poussière, et offrira une autonomie d’au moins trois jours sur une seule charge (recharge via USB). Le tout pour un poids de 23 grammes.

Côté fonctionnalités, on devrait retrouver les standards : alarme, chronomètre, météo, agenda, notifications du smartphone, analyse de l’activité physique et du sommeil, contrôle du lecteur de musique. Mais HTC aurait intégré en plus un « compagnon » capable de mesurer de manière plus précise le nombre de pas.

La Petra devrait être commercialisée au premier trimestre de cette année.

Alors vous en pensez quoi ?

14 réflexions sur “Petra : La montre connectée de HTC compatible iOS”

  1. L’autonomie me paraît énorme. Une heure de footing avec le GPS et il ne devrait pas rester grand chose de la batterie. Sinon design comme j’aime.

    1. @alex bah tu sais ce que tu fais tu achètes une phochette iPhone pour poignet ça ira plus vite et c’est moins cher. Pfffff une montre où on écrit des sms mdrrrr ! EH ! Moi je veux une montre où je peux regarder les films en 16:9 ! Loooool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page