[Cydia] GrabberApp8 : modifier le grabber de l’écran verrouillé

tweaks cydia jailbreak logo [Cydia] GrabberApp8 : modifier le grabber de lécran verrouillé

Cydia regorge de tweaks en tout genre et tous les jours, des petits nouveaux font leur apparition.

Aujourd’hui, découvrez ce tweak qui s’occupe de personnaliser l’utilisation du grabber qui se trouve sur votre écran verrouillé.

Par défaut sur l’iOS 8, le grabber qui se trouve dans le bas à droite de l’écran verrouillé, sert à ouvrir l’application Appareil Photo native de votre appareil.

GrabberApp8 vous propose tout simplement de modifier l’application visée par cette fonction. Ainsi, vous pourrez configurer l’application de votre choix qui sera alors disponible sur votre écran verrouillé.

Aussi le tweak vous propose également de placer un autre grabber, cette fois sur la gauche de votre écran, pour avoir accès à une autre de vos applications favorites.

Pour configurer ces deux grabbers, rendez-vous simplement dans votre application Réglages > AppGrabber8. Là, activer l’une ou l’autre, ou les deux fonctions et choisissez l’application associée.

AppGrabber8 320x569 [Cydia] GrabberApp8 : modifier le grabber de lécran verrouillé

Malheureusement, après quelques tests, il semble que le tweak ne fonctionne correctement que si vous désactivez le code de verrouillage de votre appareil. Du coup, cela réduit considérablement son efficacité.

En effet, il aurait été pratique, comme cela est le cas par défaut avec l’application Appareil Photo, de pouvoir utiliser une application comme Safari ou autre, depuis son écran verrouillé, sans devoir taper son code et en gardant l’appareil toujours verrouillé. Avec ce tweak, le code est obligatoire et même une fois saisi, l’application ne se lance pas.

Cela dit, le tweak vient de sortir, nul doute que son développeur apportera des améliorations au fil du temps. A suivre donc…

AppGrabber8 est disponible gratuitement sur Cydia et compatible avec tous les appareils sous iOS 8

6 réflexions sur “[Cydia] GrabberApp8 : modifier le grabber de l’écran verrouillé”

  1. Waaaaa génial… Oh wait… Ah non.
    Vraiment dommage qu’il fasse enlever le mpd. J’aime bien l’apparence mais il n’est pas très fonctionnel, pour l’instant en tout cas.
    Je reste avec appbox :D

  2. Sinon dans le même principe il y’a Grabby sui permet de placer plusieurs grabbers (jusqu’à 5).
    Par contre chez moi il était plutôt instable (iPhone 4S – 7.1.2)

  3. Le genre de tweaks qu’on a à la pelle sur cydia mais pas un seul qui fonctionne correctement. AppBox ne fonctionne pas non plus chez moi. (5s 8.1.2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page