WSJ : Apple travaillerait bien sur un véhicule électrique

apple car WSJ : Apple travaillerait bien sur un véhicule électrique

Les rumeurs concernant le développement d’une voiture par Apple se succèdent et se font de plus en plus précises. Cette fois-ci, c’est le Wall Street Journal qui croit savoir que la firme travaille sur la conception d’un « minivan électrique ».

Selon le quotidien économique, « plusieurs centaines de salariés travaillent secrètement à la conception d’un véhicule électrique … le projet, nom de code Titan, ressemble à un minivan dans son incarnation initiale. », citant des sources proches du dossier.

Le projet, validé il y a plus d’un an, concernerait un véhicule électrique mais pas autonome, et aurait été confié à Steve Zadesky, dont le rôle chez Apple est de matérialiser les dessins créés par l’équipe de Jony Ive.

Si Steve Zadesky est très peu connu du public, cet ancien de Ford travaille pourtant chez Apple depuis 1999. Il aurait eu carte blanche pour former son équipe, et travaillerait notamment en ce moment avec Johann Jungwirth, venu de la branche R&D de Mercedes-Benz US, sur des machines, des métaux et des matériaux propres à l’industrie automobile.

Selon le Wall Street Journal, Apple se serait aussi attaché les services de la société autrichienne Magna Steyr, spécialisée dans la conception et la fabrication de voitures pour d’autres sociétés. Cette société est à l’origine de nombreuses voitures dont la Jeep Commander, la BMW X3, la Mercedes classe G, la Peugeot RCZ, l’Aston Martin Rapide, ou encore l’Audi TT.

Il faut également noter qu’Apple compte déjà dans ses rangs un grand nombre de spécialistes du secteur de l’automobile. Outre les employés débauchés chez Tesla, Eddy Cue par exemple est membre du conseil d’administration de Ferrari, Jony Ive est lui un collectionneur d’Aston Martin et son collaborateur Aaron Von Minden est un ancien de BMW. Il y a aussi Marc Newson qui a développé un concept-car pour Ford. Sans compter qu’Apple a collaboré par le passé avec Volkswagen et BMW.

Comme on le dit, il n’ya pas de fumée sans feu. Il ne serait donc pas étonnant de voir toutes ces rumeurs se confirmer dans un avenir proche.

5 réflexions sur “WSJ : Apple travaillerait bien sur un véhicule électrique”

  1. Trop tard, Tesla est déjà sur ce marché. Et pour en posséder une, Apple doit vraiment être « révolutionnaire » si elle a l’ambition de détrôner Tesla …

  2. Au contraire Tesla n’a rien de révolutionnaire et surtout ce n’est pas un produit accessible financièrement parlant a tout le monde.
    Si on ajoute à ca l’évolution des voitures (la voiture connectée), je pense vraiment qu’il y a une place à prendre mais si je ne crois pas en l’avenir d’une voiture tout Apple mais seulement d’un équipementier.

  3. Elon Musk possède aussi une entreprise spatiale: SpaceX. Le recherches mises en œuvre pour l’aérospatiale dans cette entreprise sont aussi développé dans les modèles Tesla, faisant de ces voitures des modèles très avancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page