fbpx

News – FaceTime ne vous sera pas facturée [Vidéo]

FaceTime. C’est le nom donné à l’appel visio de l’iPhone 4, qui a été présenté pendant la keynote.

Mais il avait été également dit que FaceTime ne marcherait que au travers d’un réseau wi-fi.

Le porte parole de Apple :

L’appel voix s’arrête dès que l’appel FaceTime débute. L’appel FaceTime utilise le wifi, il n’utilise donc  pas les minutes de l’opérateur

Vidéo de FaceTime :

[youtube aAFe6SC8OkY 500 400]

Mais rassurez-vous, MuscleNerd avait déclaré que il allait remédier à cela .. (ici et ici)

Donc quoiqu’il arrive il sera possible d’appeler en visio en 3G, soit par 3G Unrestrictor, soit après une mise à jour de l’iOS …

Wait & See !

Via iPhoneZine

13 réflexions sur “News – FaceTime ne vous sera pas facturée [Vidéo]”

  1. Ce n’est pas tout à fait cela, il s’agit de pouvoir utiliser FaceTime en passant par la 3G et non uniquement par le WiFi comme prévu par Apple ;)

    Le fait est que cela sera décompté du forfait et non gratuit

  2. Je coneseil pour le utilistaeur iPhone 3G de pas installe l’os 4 sa va êtres pur que la merde pour le iPhone 3G un grand conseil Installe si vous voulez e laisse votre commentair merci a vous

  3. Conseil : ne pas installer immédiatement l’OS4 sur un iPhone 3G

    C’est aujourd’hui que sort l’OS4 pour iPhone. Multi-tâche, personnalisation plus poussée, dossiers de rangement, boite de réception commune, claviers sans fil… Les nouveautés de ce nouveau système, qui va sortir aujourd’hui, sont nombreuses. Pourtant, il apparait que son installation sur iPhone 3G ne soit pas de la meilleure idée… pour le moment.

    Principal problème : c’est lent. Si la version 3 présentait déjà des problèmes de réactivité sur les iPhone non-3GS (notamment avec le clavier, beaucoup moins réactif qu’avec l’OS2.x), c’est encore pire avec l’OS4. Certains menus (notamment dans « réglages ») mettent plusieurs secondes à apparaitre et obligent l’utilisateur à patienter pour des tâches auparavant très rapides. Même à l’intérieur des applications, on perd beaucoup en performances : nous l’avons constaté sur nos appareils de tests, cet OS4 donne à votre iPhone un sérieux coup de vieux, et la plupart des accès courants se trouvent ralentis. A l’usage, c’est irritant, d’autant plus que sur les téléphones, chaque seconde est véritablement comptée.

    Par ailleurs, l’iPhone 3G ne bénéficie pas de certaines nouvelles fonctions : pas de multi-tâche, pas de fond d’écran personnalisable… La mise à jour n’apporte visuellement que de discrètes améliorations, même si certaines, plus discrètes, restent tout de même très appréciables.

    Enfin, notez que de nombreuses applications que nous avons essayées (par exemple, Tomtom, les accessoires iPod, les CarKits etc.) plantent parfois sans arrêt, et se trouvent alors inutilisables. A tous ceux qui se servent de l’iPhone en voiture, c’est très pénalisant.

    Faut-il se priver de la mise à jour pour autant ? Oui et non. Dans l’immédiat, nous ne saurons trop vous conseiller d’attendre qu’Apple accélère un peu son OS, peut-être dans la version 4.1. Par ailleurs, il faudra encore quelques semaines pour que les éditeurs supportent pleinement ce nouveau système et proposent de véritables mises à jour.

    Bref, le retour en arrière étant impossible, le passage à l’OS4 sur un iPhone 3G n’est pas à prendre à la légère et doit constituer une décision bien réfléchie. Pensez à tester sur l’iPhone d’un ami avant de vous lancer dans le processus !
    Par ziedzarzis chaîne YouTube ziedtunsiia

  4. @Zied: bon a savoir ;)

    Bonne news, le seul truc qui me derange c’est qui on va pouvoir appeler en facetime????
    Si il n’est compatible qu’avec lui meme, ca va etre dur de pouvoir s’en servir car il faudra appeler quelqu’un qui aura un iphone et sera chez lui (ou autre mais avec le wifi) ou pas mais avec un jailbreak …….
    Bref, compliqué!
    Par contre, top si l’appli est compatible avec messenger, skype, ichat, ……

    Avez vous des infos?

  5. Oue en Vera le jaibraeak es que va d’honneur le
    bonne
    heur pour iPhone 4 ou nn je pence que oui je un amis anglais un devlopeur bien sur me dit que taura de de bonheur cydia iPhone 4

  6. Bonjour je viens de m’acheter l’iPhone 4 et je voulais essayer face Time mais sa me marque installation en attente. Le problème c’est que ça fait 3 heures que j’attends donc voilà.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page