L’application VLC est disponible sur l’App Store

VLC sur iOS Lapplication VLC est disponible sur lApp Store

Nous en parlions depuis le début de l’année, l’app de VideoLAN VLC prévoyait de faire son retour dans la boutique iOS (lire VLC pour iOS se prépare à revenir sur l’App Store).

Depuis hier, l’application est disponible sur l’App Store !

Chose promise, chose due, VLC est bien de retour pour nos appareils.

Au programme de cette toute nouvelle version 2.4.1, une compatibilité avec les iPhone 6 et 6 Plus, le support natif des serveurs Plex comme Gdrive ou encore Dropbox pour une lecture en streaming, également disponible via url « x-callback-url« .

VideoLAN promet également une compatibilité avec le Chromecast de Google pour la prochaine version permettant de diffuser votre vidéo sur votre téléviseur qui en est équipé.

VLC est disponible gratuitement sur l’AppStore et compatible iPhone et iPad sous iOS 6.0.1 et plus.

8 réflexions sur “L’application VLC est disponible sur l’App Store”

  1. Attention!!! Pour ceux qui possèdent l’ancienne version de VLC, ne pas faire la mise à jour car cette nouvelle version n’est pas compatible avec le codec audio AC3 (dolby)!… Donc pas de son dans le cas d’un film avec ce codec… Dans l’attente d’une nouvelle mise à jour , je reste sur l’ancienne version …

    1. Merci, tu fais bien de le dire : je comptais le faire ce soir sur mon iPad (sachant que je l’ai JB juste pour récupérer cette appli y’a 3 mois), parce que les autres lecteurs, type Infuse (qui est génial d’ailleurs) n’ont pas ce codec. Si la nouvelle version ne l’a pas non plus je m’en passerai donc !

  2. Je sais pas pour vous mais l’utilisation de l’appli avec plex déconne un peu; je prefere largement vlc a l’appli plex elle meme mais chez moi les videos bug vraiment lors du streaming; ipad 4(ios 8.1.3); a part ça rien a dire vlc est tjrs de la bombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page