Apple devient officiellement un constructeur automobile

Apple Car Apple devient officiellement un constructeur automobile

On ne sait pas encore si Apple va effectivement sortir une voiture dans les années à venir, mais ce qui est sûr, c’est que la firme est désormais juridiquement couverte si d’aventure elle voulait apposer son logo sur une automobile.

En passant par son cabinet d’avocats « Baker & McKenzie » à Zurich, Apple a en effet récemment élargi sa description industrielle qui ne se limite plus désormais à la fabrication de montre, smartphones, tablettes et ordinateurs, mais prend aussi en compte la construction automobile.

Et les avocats d’Apple ne prennent pas de risques, car en termes de spécificités, Apple est maintenant reconnu comme un fabricant de véhicules, y compris « les appareils de locomotion par terre, air ou eau; les composants matériels électroniques de véhicules automobiles, les wagons et les locomotives, les navires et les aéronefs; les dispositifs antivol; les alarmes antivol pour véhicules; les bicyclettes; les voiturettes de golf; les fauteuils roulants; les pompes à air; les motos; les pièces de rechange (pièces après-vente) et les accessoires pour les produits précités. »

Ce qui veut dire qu’Apple peut désormais se lancer dans quasiment n’importe quel domaine de la construction automobile, sans craindre qu’une autre entreprise vienne lui chiper ses concepts.

C’est certainement là la première preuve tangible qu’Apple pourrait effectivement se pencher sur la construction d’un véhicule électrique.

Source (Via)

19 réflexions sur “Apple devient officiellement un constructeur automobile”

  1. Soyons prudents et patients : cela ne fait pas d’Apple un constructeur type. Ils vont peut être monter un projet de type bluecar (autolib) : on peut douter d’un véhicule « monsieur tout le monde ».
    À suivre !

  2. Icar faut faire attention il a brûlée ces ailes enfin elle ce sont décrocher en passent j’espère que ce ne sera pas d’ex batterie iPhone sinon on ne va pas aller très loin lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page