Bill Gates n’a peut être pas une réputation semblable à celle de l’ancien patron d’Apple, Steve Jobs, mais on doute que cela ne l’affecte plus que ça, puisque d’après le classement annuel des milliardaires de Forbes, publié récemment, l’ancien cerveau de Microsoft (devenu philanthrope) est une fois encore l’homme le plus riche du monde.
Et le plus fou dans tout ça, c’est que Gates a gagné plus d’argent l’année dernière de son retour sur capitaux qu’il ne l’a jamais fait avec ses salaires chez Microsoft.
C’est la deuxième fois d’affilée que le fondateur de Microsoft est nommé personne la plus riche de la planète (avec 79.2 milliards $), un classement dont il a occupé la tête 16 fois au cours des 21 dernière années.
Bill Gates se place devant le géant Mexicain des télécommunications Carlos Slim (dont la fortune est estimée à 77.1 milliards $) et le légendaire investisseur Warren Buffett avec 72.7 milliards $. L’ami de Steve Jobs et co-fondateur d’Oracle, Larry Ellison, est quant à lui cinquième sur la liste, tandis que Mark Zuckerberg de Facebook se classe à la 16e place.
La fortune de la veuve de Jobs, Laurene Powell Jobs, a été évaluée à 19,5 milliards $. Les deux plus jeunes milliardaires du classement sont Evan Spiegel et Bobby Murphy (âgés respectivement de seulement 24 et 25 ans), qui ont cofondé l’application Snapchat.
Le classement complet est disponible ici.
23 Commentaires
C’est pas Vladimir Poutine ?
@nico95015 Mais pas du tout ! Ne dis pas de sottises !