La part d’usage d’iOS 8 sur les appareils pommés a enfin atteint les 75%, quoique cela reste toujours moins rapide qu’avec iOS 7 qui à la même période était à 80%.
iOS 8 gagne tout de même 2 points de pourcentage par rapport au précédent pointage du 17 février.
Les 2 points gagnés ont été grignotés à iOS 7 qui désormais n’équipe plus que 22% des iPhone, iPod touch et autres iPad. Les versions antérieures du système d’exploitation stagnent toujours à 3% depuis le 5 janvier dernier.
Il n’est cependant pas impossible que la part d’usage d’iOS 8 s’accélère avec l’arrivée des prochaines moutures de l’OS, notamment iOS 8.2 qui théoriquement devrait permettre de piloter l’Apple Watch.
En comparaison, Android 5.0 Lollipop de Google a progressé de 1,6% le mois dernier à 3,3% de part d’usage.
11 commentaires
G pa lu larticl mais rien qu’au titre je msui di « mais qu’est-ce q’on s’en bat les steaks ! »
C’est pas mieux qu’un commentaire en SMS
@68HENRI Arrête ca t’intéresse pas tu t’casses.
@Dark-Hitoshi +1 complètement d’accord avec toi.
Je trouve que Android est à la ramasse comparément à Apple qui se situe en haut de la pyramide de force.
@68HENRI Kikoo analphabète spotted…
Les 3% sont pour la plupart des iphone 3gs et autres anciens ipod/ipad 1 et la plupart des 22% sont pour la plupart des iphone 4/ ipod4. Cela explique que la portion d’ios8 n’augmente quasi plus.
Pour les 3% sous android 5, qui es sorti depuis un petit moment, c’est simple, les constructeurs d’androphones font suivre les MAJ quand ça leur chante et parfois pas du tout. Je n’ai encore jamais pu le tester dans mon entourage, tout ceux qui ont des androphones étant bloqué sur d’anciennes versions… C’est dommage ca a l’air d’avoir bien évoluer…
Sachant que les 22% sont les iPhones 4 qui ne peuvent pas être sous iOS 8. Juste un avis je ne sais pas si vous avez le même que le mien, mais je préférais iOS 7 j’ai pas pu rester sous iOS 7 en achetant l’iPhone ce qui me déçois un peu..
@briyoun mouais rester sous 7 et avoir la moitié des applis et des nouveaux tweaks incompatibles bof… Fallait reprendre un iphone 4 pour ca.
@briyoun tu oublies les iPhone de 2 à 3GS ainsi que les iPod Touch de 1 à 4 qui sont sous iOS 6 maximum donc font partie des autres… Bonne idée d’Apple d’arrêter les MàJ pour eux mais pour les utilisateurs c’est vraiment dommage, par exemple j’aurais bien aimé garder mon iPod Touch 4, l’avoir sous iOS 8 le Jailbreaker et l’utiliser comme iPhone (vu que la garantie est finie) mais bob c’est comme ca ..
Ce nest pas que jai eux le choix , tout c mis a mal fonctionner soudement sans raison , jai donc etee forcer de le faire ! Esttt combien de gens que je connait , qui ont ruinner leur device vue le manque de performance de certain appareil encore utilisee par beaucoup de gens moin fortunee !
C un peu comme win 7 et win 8 , il nous force pratiquement a changer !
@Zen Le jailbreak me sert a rien personnellement, si c’est pour animer le portable ok, mais le centre de contrôle d’iOS 8 c’est ca que j’apprécie le moins dans iOS 8 j’étais sous mon iPhone 4 où j’avais envie d’être sous iOS 8 en passant du 6 avec iOS 8 dès l’achat du portable.. Je trouve sa fais trop gras et épais les icônes alors que iOS 7 fesait fun et non-forcée
Si ils arrêtaient de nous forcer à les faire aussi…