Selon une source jugée fiable par AppleInsider, Apple aurait l’intention de doter la prochaine gamme d’iPhone 6 de 2 Go de RAM.
Même si en face, chez les fabricants de téléphones Android, on est maintenant à 3 Go de RAM, cela permettrait au moins à l’iPhone 6S de se mettre au niveau des iPad Air.
Une augmentation de RAM à 2 Go permettrait également d’améliorer l’utilisation d’applications telles que Safari sur l’iPhone, où la faiblesse de la RAM oblige souvent à recharger le contenu de pages déjà ouvertes.
D’après la source d’AppleInsider, Apple penserait également à doter ses prochains iPhone de son « Apple SIM« , une carte SIM attachée à aucun opérateur mais seulement affectée après coup lorsque le client choisit le forfait qui lui convient. Celui-ci pouvant à tout moment changer d’opérateur sans avoir besoin de se déplacer.
Pour l’heure, seuls les clients américains et britanniques des iPad Air 2 et iPad mini 3 cellulaires profitent de cette carte SIM Apple. Un concept génial pour les utilisateurs, mais pas vraiment du goût des opérateurs qui dans la pratique ne rendent pas les choses aussi simples qu’Apple le voudrait.
Qu’en pensez-vous ?
12 commentaires
J’avoue que je ne vois pas réellement l’utilité.
Il ne faut pas oublier que ce reste un téléphone et à ce titre il ne fait pas tourner des application vraiment lourde et pour moi il s’en sort déjà très bien (jamais vu de ralentissement sur mon 5S)
Surtout que les apps sont optimisés donc….
Ca ne m’étonne pas qu’ils se soient tout de même lancer dans cette course de qui a la plus grosse.
Par contre avec l’iOS 9 orienté vers les performance et cette ram ca va être monstrueux :O
@Tralalalalo l’utilité c’est tout simplement de le rendre plus puissant que la génération d’avant. + de ram ne sera pas de trop, surtout qu’un smartphone a souvent plein d’applis qui restent ouvertes dans le multitâche.
Pour la Apple SIM je suis pour, même si on l’aura peut être pas en france. Apres que les opérateurs soient content ou pas, ça m’empêchera pas de dormir, le simlockage est une connerie sui n’aurai jamais du exister.
Peut être que si il sorte l’Apple SIM on aurat enfin tous des téléphone desimlocker car le blocage de 3 mois est totalement inutile
Nous sommes une secte !
C génial cette sim comme ça on arrête de changer des sim qui moi a chaque fois que je change d’opérateur je paie 5€ ça devient chiant moi je suis pour une sim card apple
Je pense que 2go ne seraient pas de trop. Comme le dit l’article SAFARI doit TROP souvent recharger les pages. J’ai un 6+ et c’est plutôt chiant a la longue…
Bien vu les 2Go de RAM ;) Personnellement mon 1Go de RAM me suffit même si avec mon 5C, quelques fois, Safari perçoit des bugs et des lags mais cela ne me dérange aucunement, je sors de mon vieux Android donc bon …
Niveau Apple SIM, ça simplifiera la vie extrêmement, mais il faudrait des forfaits spéciaux aux iPhone par exemple plus de 4G+ pour aller plus vite plus longtemps mais JAMAIS les opérateurs ne seront en accord avec Apple si ils sortent l’Apple SIM…
Pourquoi plus de 4G ? Pour Appeler en 4G et envoyer plus des SMS/MMS aux personnes dotées d’iPhone.. Enfin bref ce serait une avancée considérable pour la nano-technologie !
@Zen la 4g+? Ca me fais bien rire quand je vois une pub la dessus… Si encore nos opérateurs étaient foutu de nous mettre de la 3G sur tout le territoire… Parce que la ils changent de technologie tous les 2 ans dans les grandes villes (4g > 4g+) tout ca pour montrer qu’ils ont la plus grosse et passer de 100 à 200 mbps. Ce qui est inutile pour de l’internet mobile, la plupart des français n’ont même pas ce débit à la maison.
Par contre dans les zones moins denses, a quelques km des zones 4g+, et bien on se paye de la 2g inutilisable c’est honteux…
Qu’ils étendent d’abord leur réseau 3g/4g et qu’ils l’optimisent ça vaudrais bien mieux.
@titix Mais je suis entièrement d’accord avec toi !
Mais si ils faisaient les 2 en même temps cela ferait des emplois même si les forfaits seraient plus chers …
Quand je lis ceci :
Une augmentation de RAM à 2 Go permettrait également d’améliorer l’utilisation d’applications telles que Safari sur l’iPhone, où la faiblesse de la RAM oblige souvent à recharger le contenu de pages déjà ouvertes.
Est ce là l’explication de ma consomation data qui a doublée depuis mon passage à un i6? Car je n’ai vraiment pas l’impression de l’utilisé plus qu’avant…
@_samy c’est simple, tu es tellement fou de ton iPhone 6, qu’involontairement tu passes beaucoup plus d’heures dessus, et donc tu doubles ta data ;)
Voilà l’explication :p
Ou a contractio, c’est ton iPhone qui a un problème, tout simplement ^^’