Nintendo va enfin faire des jeux pour iPhone et iPad

nintendo dena Nintendo va enfin faire des jeux pour iPhone et iPad

Nintendo a annoncé qu’il fera équipe avec l’éditeur de jeu mobile japonais DeNA afin de concevoir une série de jeux pour l’iPhone et l’iPad, avec des personnages de Nintendo.

DeNA a déclaré que l’alliance se traduira par la création de nouveaux jeux, et non le portage de titres déjà disponibles sur la 3DS et la Wii U.

« Pour assurer la qualité de l’expérience de jeu que les consommateurs attendent de cette alliance entre Nintendo et DeNA, seuls de nouveaux jeux originaux optimisés pour les smartphones et tablettes seront créés, plutôt que de porter des jeux spécialement conçus pour la console de salon Wii U ou la console portable Nintendo 3DS. »

Les deux sociétés sont également en train de travailler sur un service de jeu multi-plateforme qui sera accessible sur les iPhone, iPad, et autres smartphones et tablettes, tout comme les PC et les propres produits de Nintendo comme la 3DS et la Wii U. Le service est prévu pour débuter durant l’automne 2015.

Dans le cadre de cette collaboration, Nintendo va acheter une participation de 10% dans DeNA, et l’éditeur de jeu mobile quant à lui acquerra 1,24% des actions de Nintendo.

NintendoDeNA (Via)

14 réflexions sur “Nintendo va enfin faire des jeux pour iPhone et iPad”

  1. Tres bonne descision ! Il ont compris quil etais loin derriere pour creer leur propre tablette ! Aussi bien empocher ce quil y as a empocher maintenand ! Car demain il sera trop tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page