Apple ne veut plus d’antivirus sur l’App Store

VirusBarrier sur app store Apple ne veut plus dantivirus sur lApp Store

Apple a suffisamment confiance en la sécurité de sa plateforme mobile pour décider de retirer tous les antivirus, ou tout ce qui s’y apparente, de l’App Store.

C’est le cas notamment de l’application VirusBarrier pour iOS, également disponible pour Mac, qui a été supprimée de la boutique d’applications d’Apple.

Cette application, proposée par Intego depuis juillet 2011, permettait en fait de scanner les pièces jointes de Mail, ainsi que les documents stockés dans le Cloud. Les fichiers infectés étaient ensuite mis en quarantaine ou supprimés de l’iPhone.

Ce genre d’application ne devrait donc plus trouver sa place sur l’App Store, Apple garantissant lui-même la sécurité de sa plateforme mobile et des applications qui y sont proposées.

Vous en pensez quoi ?

12 réflexions sur “Apple ne veut plus d’antivirus sur l’App Store”

  1. Chui sur iPhone depuis la sortie du 3G et j’ai jamais eu un seul virus sans aucun anti virus :) sur ca je leurs fait confiance a 100% !
    Et j’ai été jailbreak depuis le 3G aussi :p

  2. Je n’ai jamais eu de virus non plus sans antivirus mais je me demande, ceux qui ont déjà téléchargé voire acheté leurs antivirus, ils vont les perdre ou les conserver malgré tout?

    1. @Ienah normalement ceux qui avaient déjà télécharger une app avant sa suppression de l’appstore pourront la retélécharger. Mais c’est inutile de garder un antivirus si il n’est plus mis à jour.

  3. En même temps comment savoir si nous n’avons pas de virus/malware sans logiciels pour les détecter ? Deja qu’on a des spams avec les pubs a chaque démarrage d’applis ..c’est tout comme un virus , Ca ralenti le démarrage de ce que tu veux , ça te saute aux yeux et c’est parfois chiant a dégager

  4. Jamais eu de souci non-plus sur iPhone.
    En même temps, c’était pareil sur mon PC pendant des années…jusqu’à ce que j’installe un anti-virus qui les découvrent!

  5. J’en pense que l’iOS est très sécurisé mais pas au point de ne pas avoir de virus. En ce qui concerne les applis je leur fait confiance a 100% mais moi qui vais souvent sur internet avec mon portable, j’aimerais en avoir un pour sécuriser la navigation internet. Car si on ne peut pas télécharger directement quelque chose sur son iPhone, un spyware est vite arrivé juste en cliquant sur une pub a la c**

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page