Twitter lance Periscope un concurrent de Meerkat

Periscope Twitter Twitter lance Periscope un concurrent de Meerkat

Twitter vient de lancer Periscope, sa nouvelle application de streaming vidéo en live pour iOS. Ce service vient se positionner comme un concurrent direct de Meerkat, et il faut dire qu’il a de solides arguments.

Pour rappel, Twitter avait racheté Periscope en Janvier dernier, mais l’application était déjà en développement bien avant ce rachat.

Par rapport à Meerkat, Periscope a une interface plus soignée, la fonction de chat est plus cohérente et vous avez la possibilité d’enregistrer vos vidéos pour les visionner plus tard. De plus, il dispose de quelque chose qui manque cruellement à Meerkat : l’option d’alignement avant d’enregistrer votre vidéo.

Periscope conserve tous les chats dans un flux. Et les chats liés à un flux ne sont pas diffusés sur Twitter à la manière de Meerkat, c’est-à-dire sans donner le contexte de leur diffusion.

Les flux ont aussi un système de « cœurs » pour indiquer ce que vous pensez d’une vidéo. Lorsque vous regardez une vidéo et que vous touchez l’écran, les cœurs apparaissent. Plus vous appuyez sur l’écran, plus l’auteur de la vidéo recevra de cœurs.

Vous pouvez également diffuser une vidéo en privée, de sorte que seuls les utilisateurs que vous avez invités puissent voir la vidéo. En plus, vous pouvez partager votre flux seulement avec les utilisateurs sur Periscope.

Comme quoi, Twitter a pas mal d’arguments pour son application de streaming vidéo en live. Reste à savoir qui de Periscope et de Meerkat va prendre le pas sur l’autre !

Vous en pensez quoi ?
[app 972909677]

[app 954105918]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page