Apple souhaiterait que les chaînes gèrent leur propre flux TV

Par Youssouf Sogodogo , le 2 avril 2015 , 1 commentaire — Apple, Apple tv, Comcast, Dish, Eddie Cue, internet TV, PlayStation Vue, Sling, Sling TV, Sony - 2 minutes de lecture

Apple tv internet Apple souhaiterait que les chaînes gèrent leur propre flux TV

Selon un rapport de Recode, Apple voudrait que les réseaux de télévision fournissent leurs propres flux pour le service de télévision sur Internet qu’il s’apprêt à lancer, et qui sera en concurrence direct avec d’autres services comme Sling TV ou PlayStation Vue de Sony.

Selon cette approche, les chaînes de télévision devraient prendre en charge les coûts de l’infrastructure nécessaire pour le fonctionnement du futur service d’Apple, la firme mettant l’accent sur l’aspect matériel et logiciel (l’expérience utilisateur en d’autres termes).

Reste encore à lancer le nouveau service, mais Recode rapporte que la compagnie espère le faire d’ici l’automne prochain. Eddie Cue serait chargé des négociations avec les potentiels partenaires TV, et un précédent rapport indiquait que la firme avait comme objectif de commencer avec environ 25 chaînes – à égalité avec le service Sling de Dish.

Comme le souligne Recode, ce nouveau service de télévision sur Internet n’est pas radicalement différent du principe de l’Apple TV aujourd’hui ; plutôt qu’Apple gère tout lui-même, la plupart des grands réseaux diffusent leurs propres flux sur le boitier TV d’Apple. Mais un véritable service de télévision sur internet (avec du live 24/7, des émissions linéaires…) a évidemment plus de portée que ce qu’Apple a sur le marché en ce moment.

Il semble cependant que les dirigeants des grandes chaînes ne soient pas d’accord avec la vision d’Apple. Certaines rumeurs en particulier laissent entendre qu’Apple et Comcast ont eu pas mal de désaccords au cours des négociations.

Source

Youssouf Sogodogo

Commentaires

Le 2 avril 2015 à 20 h 48 min, Zen a dit :


Trop cool !! Non je ris j'ai rien compris ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.