On a déjà entendu dire qu’Apple prévoyait un écran Force Touch avec un retour haptique pour ses prochains iPhones. Mais d’après le journal taïwanais Economic Daily News (via GforGames), cette fonction serait exclusivement réservée à l’iPhone 6S Plus.
Il n’y aurait donc pas de Force Touch ni pour l’iPhone 6S, ni pour le supposé iPhone 6C.
Le rapport, qui prétend que les capteurs Force Touch seront fournis à Apple par le fabricant taïwanais TPK, ne fait en effet aucune mention de l’iPhone 6S, laissant ainsi supposer que la technologie pourrait être réservé uniquement au plus grand iPhone 6S Plus.
Actuellement intégré à l’Apple Watch et le MacBook Retina 12 pouces, le Force Touch permet aux dispositifs de faire la différence entre une petite tap et une pression plus forte, permettant ainsi d’associer de nouveaux gestes à des actions spécifiques, en fonction de la pression exercée.
Bien que cette rumeur soit à prendre avec le grain de sel habituel, rendre le Force Touch exclusif à l’iPhone 6S Plus ne serait pas une nouveauté pour Apple. Souvenez-vous, la firme a déjà rendu la stabilisation optique d’image (OIS) exclusive à l’iPhone 6 Plus, tout comme le mode paysage.
Le coût élevé de fabrication du Force Touch pourrait également justifier ce choix d’Apple de limiter cette technologie à son smartphone le plus cher.
Vous en pensez quoi ?
11 commentaires
Ce qui n’incite pas du tout à l’achat du 6S Plus…
Hcgyhgfgh
@WinDorM tout a fait d’accord avec toi ,
Personnelement depuis jobs ,et la generation d’iphone qui suit , peut de progres pour tres chere , bientot le bluetooth sera en open dans le futur iphone et ce sera l’argument de vente LOL
@za COMPLÈTEMENT D’ACCORD ! C’EST RÉVOLTANT !
L’image correspond à merveille -.-
@Zen c’est pour montrer le Force Touch la photo de l’Apple Watch…
@Zen c’est parce que l’Apple whatch est équipé de force Touch
Bienvenue encore une fois sur Android :)
Ca serait dommage en effet. Perso je ne veut pas d’une tablette dans la poche :/
Cool
Mais enfaite j’en veux pas quand même x)