Le Force Touch serait exclusivement réservé à l’iPhone 6S Plus

iPhone 6S force touch Le Force Touch serait exclusivement réservé à liPhone 6S Plus

On a déjà entendu dire qu’Apple prévoyait un écran Force Touch avec un retour haptique pour ses prochains iPhones. Mais d’après le journal taïwanais Economic Daily News (via GforGames), cette fonction serait exclusivement réservée à l’iPhone 6S Plus.

Il n’y aurait donc pas de Force Touch ni pour l’iPhone 6S, ni pour le supposé iPhone 6C.

Le rapport, qui prétend que les capteurs Force Touch seront fournis à Apple par le fabricant taïwanais TPK, ne fait en effet aucune mention de l’iPhone 6S, laissant ainsi supposer que la technologie pourrait être réservé uniquement au plus grand iPhone 6S Plus.

Actuellement intégré à l’Apple Watch et le MacBook Retina 12 pouces, le Force Touch permet aux dispositifs de faire la différence entre une petite tap et une pression plus forte, permettant ainsi d’associer de nouveaux gestes à des actions spécifiques, en fonction de la pression exercée.

Bien que cette rumeur soit à prendre avec le grain de sel habituel, rendre le Force Touch exclusif à l’iPhone 6S Plus ne serait pas une nouveauté pour Apple. Souvenez-vous, la firme a déjà rendu la stabilisation optique d’image (OIS) exclusive à l’iPhone 6 Plus, tout comme le mode paysage.

Le coût élevé de fabrication du Force Touch pourrait également justifier ce choix d’Apple de limiter cette technologie à son smartphone le plus cher.

Vous en pensez quoi ?

11 réflexions sur “Le Force Touch serait exclusivement réservé à l’iPhone 6S Plus”

  1. ancieniOSmanNowAndroid

    @WinDorM tout a fait d’accord avec toi ,
    Personnelement depuis jobs ,et la generation d’iphone qui suit , peut de progres pour tres chere , bientot le bluetooth sera en open dans le futur iphone et ce sera l’argument de vente LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page