iPhone 6 Plus vs Samsung S6 Edge vs HTC M9 : Qui résiste le mieux au pliage ?

apple remplace iphone 6 plus plie iPhone 6 Plus vs Samsung S6 Edge vs HTC M9 : Qui résiste le mieux au pliage ?

A la sortie de l’iPhone 6 Plus, vous vous souvenez surement de cette affaire qui avait envahi le net :  le Bendgate.

Beaucoup d’utilisateurs de ce nouveau bijou d’Apple reprochaient une tendance au pliage un peu trop facile. Mais qu’en est-il vraiment face à ses touts derniers concurrents ?

Alors que les autres marques se moquaient volontiers de cette histoire qui ternissait un peu l’image de produit haut de gamme de l’iPhone 6 Plus, Apple ne réagissait pas vraiment, mais acceptait tout de même de remplacer certains téléphones.

Avec la sortie du nouveau Samsung Galaxy S6 Edge et du HTC One M9, un assureur américain nommé SquareTrade, a décidé de tester ces trois téléphones ensembles au test de pliage.

Malheureusement pour HTC et Samsung, le grand gagnant de ce concours, certes pas très utile, est … Apple !

[youtube 3Y7tPczbOec 650]

Evidement aucun des trois téléphones ne résiste à la presse.

Le HTC est celui qui commence à plier le plus tard, sous une pression de 54kg quand ses 2 adversaires commencent eux à 50kg.

Cependant, dès qu’il commence à plier, le HTC devient inutilisable à l’inverse des deux autres qui fonctionnent toujours.

Le match s’est donc joué au final entre le S6 Edge et l’iPhone 6 Plus.

Le S6 a résisté jusqu’à 67kg avant de rendre l’âme complètement, l’iPhone lui a résisté jusqu’à 81kg.

SquareTrade test bend iPhone 6 Plus vs Samsung S6 Edge vs HTC M9 : Qui résiste le mieux au pliage ?

Finalement, l’iPhone n’est pas si fragile que ça !

45 réflexions sur “iPhone 6 Plus vs Samsung S6 Edge vs HTC M9 : Qui résiste le mieux au pliage ?”

  1. Ce test ne sert à rien, ce n’est pas au milieu mais en haut au niveau des touches volumes que les iphones 6 ont tendance à se plier. Et pas besoin de machine pour ça, il suffit juste de forcer avec les mains. Plus les iphones coûtent chers et plus ils sont fragiles et plus il y a de gens qui en achètent. Il n’y a aucune logique à part que cela démontre que apple est extrêmement douée dans ses communications marketing. J’ai un iphone 5s et je m’en contente parfaitement, il est bien plus agréable et facile à utiliser.

    1. @greg d’accord avec tout ce que tu dis mais en quoi le 5S et plus facile à utiliser qu’un 6 ou autre iPhone ? Un iPhone c’est un iPhone :-)

    2. Moi j’ai un iPhone 6 Plus et pour moi il est plus agréable et facile à l’utiliser.

      Plus chère, plus fragile? oui peut être mais en même temps je vais pas m’amuser à mettre mon iPhone sur 6 Plus dans la poche arrière de mon jean’s.

      Je le met devant, je m’assois et pour l’instant il se plie pas.

      Donc fragile peut être mais je vais pas m’amusé à le tordre.

      l’iPhone 5/5S reste très petit un écran 4″ non merci

      Bonne journée.

      1. @Dark-Hitoshi Moi perso l’écran de mon 5C est pile bien mais par contre le 4S de mon père est trop petit, le 6 de mon cousin trop grand alors le 6Plus d’une amie … N’en parlons pas :)

  2. Mdr faut vraiment con pour faire des tests pareils puis qu’est-ce qu’on se fou qui est le plus résistant ! Ça n’empêche pas les gens d’acheter le modèle qu’ils veulent qu’il soit plus résistant ou pas :-)

    1. @MaRiJuAn34 Qui est le plus con ? Celui qui fait la video pour se faire du blé par youtube, Celui qui la propage aux autres ou celui qui la regarde ?

      1. @Tralalalalo perso je ne l’ai pas regardé, j’ai juste lu l’article. C’est une apps d’information donc ils diffusent un peu normal. Donc le plus con c’est celui qui achète ces trois smartphone qui coûtent une blinde pour les fracasser. Ma réponse te va mon cher ami ?

      2. @Tralalalalo je ne sais pas ce que tu as contre moi mais on peut en parler je suis ouvert à la discussion et je pense que tu es assez intelligent pour en discuter après si tu veux continuer à lancer des piques, amuses toi ça me fait bien rire et j’aime y répondre :-)

        1. @Tralalalalo à vrai dire je sais pas si ce n’est pas la même personne mais ça m’étonne de toi on a déjà discuté tu as répondu à des questions que j’ai posé sans insultes ou autres piques alors je suis dans le flou :-)

    2. @MaRiJuAn34 ce genre de vidéo est utile pour l’utilisateur, et puis ils ne sont plus à une téléphone près, si tu savais le nombre de téléphone que les constructeurs démolissent lors de tests.. C’est comme un crash-test.

        1. @MaRiJuAn34 Idem je regarde pas si il casse à 70 ou 71kg, je regarde la forme la couleur et les performances.. Après chatfait comme y veut si vous préférez un qui casse pas prenez le 3310 non ?

      1. @dem les constructeurs, ils peuvent ce le permettre vue combien leur revient le téléphone et le prix qu’ils nous le revendent mais ce qui font ce genre de vidéo je pense pas qu’ils se fassent du bénéfice :-)

        1. @MaRiJuAn34 Evidemment qu’ils se font de l’argent. Square Trade INC est une assurance (smartphone, tablette, tv….) cette video est de la publicité, et non de

  3. en attendentje voudrais bien viré mon vieux iphone 6 128go contre un galaxy s6 edge qui est vraiment mieux que les iphones je trouve y a meme pas photo le s6 déchire tout

  4. A cause de la taille, chaque fois que j’essai le 6 dans un apple store, je commence à avoir mal à la main. Ça me faisait pareil avec le galaxy s3 de 4,8 pouces. Difficile d’atteindre le haut de l’écran avec le pouce. Cette taille me semble moins naturel pour un smartphone que les iphones 5,5c,5s. Mais je pense que c’est une question de gout et d’habitude à prendre. Je reconnais que l’iphone 6 reste quand-même un très bel appareil.

    1. @greg oui de ce point de vue ça peut être gênant pour certain mais comme tu dis c’est une question d’habitude puis il y a la fonction de faire descendre le springboard pour accéder au icône du haut enfin chacun voit midi à sa porte différemment :-)

  5. C’est moi ou c’est un peu faussée leur vidéo ? On voit l’iPhone 6 testé avec une force de 100 et le HTC avec une force de 120. Et il nous montre que le HTC ne fonction en plus mais si c’est avec une force plus grande c’est normal aussi. C’est pas honnête la vidéo si ? Je ne sais pas ce que vous en pensez vous.

  6. @pseudo21 ok je ne savais que c’était une assurance et quand je parle d’information c’est de appsystem je sais bien que se qui font la vidéo ne traitent pas de l’actualité

  7. Ils se font de l’argent sur les assurés mais avec des vidéos ce genre ils doivent pas en gagner tant que cela enfin si ils en gagnent

  8. Les plus bêtes là dedans sont les personnes qui s’étonnent d’avoir tordu leur bel iPhone parce qu ils se sont assis dessus…. Il suffit juste de prendre soin et d ´utiliser convenablement votre tel et vous verrez qu il ne se plie pas tout seul. Pourquoi ne pas le lâcher du haut de la tour Eiffel puis se plaindre à Apple, en faisait les étonner… Bah oui comment cela ce fait qu un tel à 800€ ne résiste pas à une chute de 300 m!!! Respecter juste ce que vous achetez et vous verrez ça dure des années. !!!!

    1. @jpil71 Exact je me souviens un ami avait son iPod 5 (à sa sortie), il a duré 1 mois. Pourquoi ? Parce qu’il le mettait dans sa poche arrière et s’asseyait sur le banc… Les gens comme ca sont très souvent des cons.

  9. Ce que comprenne pas les gars qui achète/préfére Samsung ou même ceux qui sont tout simplement anti Apple, c’est que on achète pas l’iPhone 6 juste pour avoir un produit Apple dernier cri ! C’est que Apple c’est un état d’esprit bande de nazes… Et on utilise pas seulement un téléphone mais tout un système qui fonctionne sur Mac, IPad, Apple TV, iTunes fin bref une multitude de services aussi géniaux et bien fait que ne font pas Samsung! Quel idée d’acheter un Samsung quand tout fonctionne avec Apple ? Jamais j’achèterai Samsung, pas parceque c’est pourri, mais tout simplement parceque, mais tout simplement parceque tout ma vie technologique fonctionne avec les système de la pomme et ça sa n’a pas de Prix !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page