Apple a progressivement amélioré la façon dont les gens font des recherches et naviguent dans l’App Store, et cela en partie grâce à de petites acquisitions qui parfois mettent des années avant d’être découvertes.
C’est le cas de la startup Ottocat qu’Apple a discrètement acquise il y a quelque temps, à en croire les informations du site TechCrunch.
Cette startup a développé un système pour organiser et trier les applications sur l’App Store en fonction de catégories « imbriquées » avec des spécificités croissantes. Une version de ce système alimente maintenant l’onglet « Explorer » dans l’App Store d’Apple.
Il ya peu de preuves du lien entre Ottocat et Apple (aucun changement de poste sur LinkedIn, aucune annonce aux utilisateurs d’Ottocat…). Sauf que l’un des co-fondateurs d’Ottocat, Edwin Cooper, est l’auteur d’un brevet accordé à Apple, comme si Cooper a déposé le brevet en tant qu’employé d’Apple.
L’acquisition d’Ottocat par Apple semble avoir été faite en 2013. C’est en Octobre de cette année que le site Web de Ottocat a effectivement cessé de fonctionner en affichant un court message disant : « Ottocat n’est plus disponible. » Désormais, l’URL d’Ottocat conduit vers une page blanche.
3 commentaires
C’est quand les appels illimité sur WhatsApp pour iPhone car pour Android ils l’ont déjà :-)
@cocolapin T’es pas hors sujet ?
@Zen si si je crois ;)