Avec les millions et même milliards de recherches effectuées sur nos appareils iOS, la publicité qui y est souvent placée rapporte.
Google ne dira pas le contraire puisqu’iOS lui rapporte gros, très gros !
On pourrait penser que le plus gros du chiffres de la publicité sur mobile tiré du moteur de recherche est fait sur Android, mais il n’en n’est rien.
D’après une étude menée par Goldman Sachs, en 2014, les revenues liés à la publicité de Google se chiffrent à hauteur de 11,8 milliards de dollars.
Hors, 75% de cette somme provient d’appareils iOS, iPhone et iPad, soit près de 8,9 milliards de dollars !
Même si au final, cela représente une petite partie du chiffre d’affaire total de Google en 2014, Apple contribue donc dans cette faible mesure à la réussite du moteur de recherche.
Lorsque l’on pense que certaines rumeurs annoncent la fin de l’association automatique de Google dans Safari sur iOS, le manque à gagner pourrait tout de même toucher Google.
4 commentaires
Ben moi sur mon iphone et mon ipad c’est yahoo et puis c’est tout.
Je trouve que c’est une bonne chose, google est cent fois plus pratique que tous les autres moteurs de recherche et ce serait bien si ils pourraient couler pour laisser le monopole à Google.
Le mieux serait une alliance avec Google ^^
Duckduckgo est pourtant bien, certes ce n’est pas aussi bien foutu que Google, mais les résultats sont plutôt pertinent, et au moins il y’a un gage de confidentialité, en plus des préférences et des thèmes.