Le géant de la recherche Google travaillerait en ce moment à la mise au point d’une nouvelle génération de batteries de type Lithium, qui seraient beaucoup plus performantes que celles qu’on a actuellement.
C’est le Wall Street Journal qui rapporte l’information en précisant que quatre ingénieurs de Google parmi les plus éminents se consacrent entièrement à ce projet au sein du fameux laboratoire Google X.
D’après les sources du WSJ, c’est le Dr. Ramesh Bhardwaj, anciennement chez Apple, qui aurait débuté les recherches en fin 2012. Ses recherches auraient déjà abouti à pas moins de 20 solutions indépendantes que Google pourrait développer pour créer des batteries à très grande autonomie.
Concrètement, le géant américain chercherait à créer des batteries révolutionnaires pour divers types de dispositifs qu’il développe lui-même tels que ses voitures autonomes, ses smartphones et tablettes, ses drones, etc.
Google plancherait également sur un nouveau type de batterie ininflammable qui utilise des matériaux conducteurs solides au lieu de l’électrolyte liquide.
Vivement que ces batteries arrivent sur le marché !
8 commentaires
Pas mal ! Peut être que d’ici 5 ans on aura des Telephones qui tiennent 2 semaines en une recharge ! Mdr
C’est tellement secret qu’on est au courant lol
Mdrr objectif 2020 augmente l’autonomie des batteries des téléphones sachant que d’ici 2020 leurs consommations vont tripler ;)
Étant donné que les constructeurs d’appareils électroniques n’arrivent pas à avoir des batteries performantes, donc pour le moment ils font tout pour réduire leurs consommations !
Il y aune nouvelle batterie qui sera dispo normalement en 2017 avec un rechargement en 30sec et peut supporter jusqu’à 10000 cycles de rechargement . C est une jeune américain de 18 ans qui l a inventer en 2013. A voir
@thoriko
Oui en effet on en a beaucoup entendu parler à l’époque, mais depuis plus rien. J’ai peur des effets d’annonces sans suites.
À voir pour le prix. Hors de question de payer 200€ de plus pour la batterie..
@Zen
Non un site spécialiser disais que cette batterie nouvelle génération coûterai encore moins chère en production, donc soit le prix restera inchangé, soit on aura la chance d’avoir une micro-réduction :’)