fbpx

Les précommandes de l’Apple Watch estimées à 2,3 millions d’unités

apple watch apple store Les précommandes de lApple Watch estimées à 2,3 millions dunités

Dans une note de recherche obtenue par AppleInsider, le bien informé analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, estime que les précommandes de l’Apple Watch dépasseront les 2,3 millions d’unités, mais que les difficultés de production liées au moteur haptique et à l’écran OLED de la montre devraient limiter le déploiement.

Kuo affirme que la production de masse de l’Apple Watch a débuté en Mars et devrait atteindre les 2,3 millions d’unités d’ici la fin du mois de mai, en prenant en compte les délais de livraison actuels.

En répartissant ce chiffre entre les différents modèles, Kuo estime que 85% des commandes ira à l’Apple Watch Sport, 15% à la version Watch en acier inoxydable, et 1% à la version Edition en or.

En tenant compte des capacités actuelles de la chaîne d’approvisionnement d’Apple et de ses plans d’expansion future, l’analyste table sur une production de 2 à 3 millions d’unités par mois, avec une production potentielle de 2,5 millions d’unités en Juin.

Certaines limitations dans la production pourraient cependant ralentir la fabrication. En effet, Apple serait actuellement confronté à un approvisionnement limité en moteurs haptiques, fournis par le fabricant AAC basé à Hong Kong, ainsi qu’en écrans AMOLED flexibles fournis par LG Display.

Avec une production de l’iPhone qui se situe actuellement entre 50 et 60 millions d’unités par trimestre, Kuo estime que moins de 10% des propriétaires du téléphone d’Apple ont précommandé la montre pommée. Toutefois, les estimations de précommande indiquent que l’Apple Watch a des délais de livraison meilleurs que ceux des dispositifs concurrents.

En somme, Kuo estime qu’Apple sera en mesure de fournir entre 15 et 20 millions d’Apple Watch en 2015, bien en dessous des 20 à 30 millions d’unités avancés par la plupart des analystes.

Source

3 réflexions sur “Les précommandes de l’Apple Watch estimées à 2,3 millions d’unités”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page