Apple n’a certainement laissé personne indifférent lorsqu’il a présenté son nouveau Macbook équipé d’un unique port USB-C en Mars dernier.
De nombreux acheteurs potentiels regrettent le choix de la marque qui oblige à réaliser d’étranges concessions lors de déplacements par exemple : la relative complexité que représente la tâche de consulter des documents sur une clé USB lorsqu’on utilise déjà le port pour une souris.
Heureusement, certaines sociétés se distinguent sur Kickstarter par leur volonté de remettre les choses dans l’ordre… moyennant finances.
InfiniteUSB-C(page kickstarter) prix : 20 $
Variante du produit à succès de la société Vojotech Inc, l’Infinite USB est un câble usb plat dont l’extrémité extérieure sert de port USB femelle afin d’autoriser la connexion en série de périphériques.
Pratique, le câble embarque des éléments magnétiques afin de faciliter son rangement.
HydraDock (page kickstarter) prix : 169 $ (99 $ sur kickstarter quantités encore disponibles)
Pour une utilisation de votre futur Macbook de manière plus sédentaire, voici l’HydraDock. Comme son nom l’indique, nous avons affaire ici à un dock équipé de pas moins de 11 ports :
-
4 ports USB 3.0
-
2 ports USB C
-
1 port HDMI
-
1 MIni DisplayPort
-
1 port SDXC
-
1 port Ethernet Gigabit
-
1 port casque 3.5mm
De quoi satisfaire les plus productifs d’entre vous d’autant plus que pour une durée limitée, la campagne propose son dock pour 99 dollars (hors frais de port) au lieu des 169 dollars, prix auquel sera proposé le dock une fois commercialisé.
Il ne reste plus qu’à attendre les tests de ces différentes solutions (notamment en matière de transferts de données et d’électricité).
7 Commentaires
Et bah voilà ! Par contre quelle est la différence entre les ports USB 3.0 et les ports USB-C ? Pour ma part je trouve tout cela fort intéressant pour les possesseurs de MacBook.
Non seulement tu payes ta mb cher, mais il faut allonger la money pour un usage optimal. Disons que l’économie n’est pas le fort de ce dernier d’Apple.