fbpx

iPhone 6s : Le retour haptique à l’étude

force touch iPhone 6s : Le retour haptique à létude

Déjà présente au sein de l’Apple Watch ou du nouveau Macbook 12 pouces, la technologie de retour  haptique (ces vibrations lors d’une interaction avec votre appareil) d’Apple pourrait faire son apparition sur le prochain iPhone dont l’annonce est prévue pour le mois d’octobre prochain.

Selon nos confrères de cultofmac, les usines de fabrication du constructeur américain hésitent quant à l’implémentation de ce dispositif de vibration au sein des prochains iPhone.

La première option consisterait en effet à placer le capteur Force Touch entre la vitre du terminal et la dalle tactile tandis que l’autre approche verrait le capteur placé derrière la surface de rétro éclairage de l’écran.

Selon les sources auxquelles ont accès cultofmac, les sous traitants pourraient opter pour la seconde approche puisqu’elle limiterait les risques d’interférences entre le capteur Force Touch et le dispositif tactile capacitif.

Pour rappel, le capteur Force Touch d’Apple autorise de multiples scénarios de vibrations (longs, courts, rythmés) ainsi qu’une analyse fine de la pression exercée sur l’écran et de la zone touchée par l’utilisateur.

 

7 réflexions sur “iPhone 6s : Le retour haptique à l’étude”

    1. @minupinu17 oui effectivement j’ai pu tester. C’est pratique mais on risque de « trembler » toute la journée si on est extra connecté à toutes les notifications (agenda, sms, faceb…)

  1. Apple se rapproche de Samsung pour vibrer a tout vas et Samsung copie le design de l Iphone ont a franchi la limite de l innovation très sincèrement l iPhone 6 n’as rien de plus que le 5 voir le 5s ou est le vrai changement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page