Snapchat cède 0,11% d’action à un ancien d’Apple pour bénéficier de ses conseils

Scott Forstall snapchat Snapchat cède 0,11% d’action à un ancien dApple pour bénéficier de ses conseils

Un email filtré de l’attaque informatique de Sony Pictures révèle que Snapchat a offert 0,11% d’action à l’ancien directeur de la division iOS d’Apple, Scott Forstall, afin de bénéficier de ses conseils.

Michael Lynton, PDG de Sony Pictures, est un membre du conseil d’administration de Snapchat. Alors lorsque sa messagerie a été piratée par des hackers, pour protester contre la publication du film The Interview, des informations sensibles concernant Snapchat ont été divulguées par la même occasion.

Les emails piratés ont récemment été rendus plus accessibles par WikiLeaks. Interrogé sur sa relation avec Forstall, Snapchat n’a pas nié le lien, répondant simplement que : « Nous avons un certain nombre de conseillers, mais nous ne faisons pas de commentaires sur les détails de leur relation avec la société ».

En Février 2014, Snapchat avait octroyé des options d’achat d’actions à un certain nombre d’employés clés. Plusieurs ingénieurs logiciels s’étaient par exemple vus accorder 0,022%. Mais compte tenu du prestigieux pedigree et de la renommée de Forstall pour avoir dirigé la division iOS d’Apple, il a obtenu un joli 0,11% pour être simplement un conseiller de Snapchat, avec des options d’acquisition s’étendant sur 24 mois.

Si Forstall termine son calendrier d’acquisition, cette participation vaudra près de 16,5 millions de dollars, et certainement beaucoup plus bientôt.

Source

2 réflexions sur “Snapchat cède 0,11% d’action à un ancien d’Apple pour bénéficier de ses conseils”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page