Lors de la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, Apple a essuyé quelques plâtres avec une affaire qui remettait en cause la solidité de l’iPhone 6 Plus.
Le BendGate a pourtant très peu durée, mais Apple aurait tout de même retenu la leçon.
Vous vous souvenez surement de ces plaintes d’utilisateurs qui avaient réussi à plier leurs appareils et qui remettaient alors en cause la fabrication et la solidité du plus grand iPhone qu’Apple n’ai jamais conçu.
Pourtant, Apple avait déclaré plus tard que seulement 9 personnes avaient été prises en charge pour ce type de problème et plusieurs vidéos montraient qu’il fallait vraiment y aller assez fort pour plier l’iPhone 6 Plus.
D’après un article paru dans le quotidien chinois Economic Daily News, Apple aurait tout de même appris de ses erreurs et aurait revu sa copie pour son prochain iPhone.
En effet, l’iPhone 6S serait composé d’aluminium, comme le 6 et le 6 Plus, mais renforcé de zinc pour une solidité augmentée de 60%.
Un alliage d’aluminium et de zinc, cela vous rappelle quelque chose ?
Les mieux renseignés d’entre vous auront fait le rapprochement, puisque c’est exactement ce même alliage qui est utilisé pour la fabrication de l’Apple Watch Sport.
Cette information ne reste qu’une rumeur, mais elle est tout même très plausible.
11 commentaires
Moi en tout cas j ai tout le temps mon iphone 6+ dans la poche et jusqu a ce jour jamais plier.
Ce n’est que des rumeurs ;)
Mon iPhone 6+ acheté début décembre commence à se tordre vers l’intérieur, sur le côté droit quand on le regarde face écran principalement…pourtant je le porte tout le temps dans la poche avant de mon jean. Comme quoi…Cela me semble indispensable de revoir la solidité de l’alliage.
@Nicolas je veux bien des photo parce que vu comment je met chère à mon 6+, il n’est même pas courbée. J’ai du mal à te croire.
Que des rumeurs attendons un peu pour un savoir plus ;)
Enfin une bonne initiative de chez Apple ! Ah la joie remonte ! :)
Titane.
@astl32 Ouais, titane, le top!
@Redoineeee en titane sa risque d’être un peu lourd
J’ai l’iPhone 6 plus depuis ça sortie il n’a pas bougé d’un pouce et sens attention particulière. Alors ca fragilité supposée pas a moi il en fo vraiment pour le tordre. Mais ci avec le zinc c’est mieux pourquoi pas ça rassurera les gens.
J’ai tout les jours mon iPhone dans la poche avant de mon jeans il ne c même pas plier ni casser c bidon se truc je n’y crois pas par contre le dernier samsung se plie beaucoup plus vite