HomeKit : la maison connectée selon Apple pour le mois prochain [VIDEO]

Par Moloise RAQUIL , le 18 mai 2015 , 6 commentaires — Apple, Homekit, iOS 8, Maison connectée, siri, WWDC - 3 minutes de lecture

homekit 3 HomeKit : la maison connectée selon Apple pour le mois prochain [VIDEO]

L’an dernier, Apple a révélé iOS 8 au grand public lors de sa conférence annuelle (WWDC) devant un parterre de journalistes et de blogueurs émerveillés par un renouveau esthétique attendu. Pourtant, l’une des annonces qui justifient les changements radicaux qu’ont subit le système d’exploitation et l’assistant vocal d’Apple est passé pratiquement inaperçue sur la toile : HomeKit.

Derrière ce nom, sa cache en réalité une liste exhaustive de certifications, bonnes pratiques et lignes de codes à l’attention des fabricants d’accessoires connectés, industrie en plein boom ces 5 dernières années.

Attendu pour le courant de l’année, HomeKit a été l’objet de nombreuses rumeurs dont la dernière faisait état d’un retard pouvant aller jusqu’au mois de Septembre.

Conscient que ces informations pourraient compromettre le lancement des premiers produits phares de ses partenaires, c’est par la voix de Trudy Muller, porte parole, qu’Apple a souhaité éclaircir les choses dans les colonnes du Wall Street Journal :

Les certifications HomeKit sont disponibles depuis quelques mois et nous travaillons déjà avec une douzaine de partenaires qui se sont engagés à commercialiser des accessoires Homekit. Nous attendons les premiers [accessoires] d’ici au mois prochain.

HomeKit, c’est un peu l’extension dans le monde réel de l’assistant personnel Siri : les accessoires certifiés peuvent aller de l’éclairage de votre logement en passant par la serrure de votre porte d’entrée ou encore le système d’arrosage automatisé de votre villa à Bagnères de Bigorre.

homekit 2 HomeKit : la maison connectée selon Apple pour le mois prochain [VIDEO]
Nous vous conseillons d’attendre la fin de la bêta pour la serrure connectée (mi 2020)

A l’aide d’une simple commande telle que « Hey Siri je suis prêt à partir » il sera bientôt possible (en théorie et sous condition de casser votre plan épargne logement) de voir votre maison ouvrir la porte du garage, éteindre les lumières de la maison et baisser les stores du salon sans que vous n’ayez à dépenser ces précieuses calories en début de journée.

Pour vous donner une idée, voici une vidéo présentant les prémices des fonctionnalités HomeKit à l’aide d’un Macbook et d’un Raspberry Pi :

Une commercialisation des premiers accessoires HomeKit le mois prochain signifierait tout simplement qu’Apple profitera de sa prochaine conférence WWDC qui se tiendra du 8 eu 12 juin prochain afin de présenter en détails l’écosystème HomeKit ainsi que des accessoires concrets, tarifés et disponibles à la vente à la fin de la conférence. Mais ce ne sont que nos spéculations (sérieuses).

Source.

Moloise RAQUIL

Commentaires

Le 18 mai 2015 à 11 h 52 min, joniac a dit :


I veule quoi un penis connecter aussi lol


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 mai 2015 à 12 h 19 min, Reubeukopp57 a dit :


@joniac va te cacher comment t'es pas drôle


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 mai 2015 à 12 h 23 min, Zen a dit :


@Reubeukopp57 C'est clair ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 mai 2015 à 13 h 27 min, Toxiic a dit :


@joniac Tu veux pas un dictionnaire et un correcteur d'orthographe connecté aussi?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 mai 2015 à 14 h 51 min, MaRiJuAn34 a dit :


Il y a d'autres moyens beaucoup moins onéreux et qui fonctionne avec des applications qui sont sur l'app store


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 mai 2015 à 19 h 08 min, Batou a dit :


On peut fermer la lunette des toilettes avec ? Je l'oublie trop souvent


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.