Une banque belge annonce Apple Pay pour cet été…ou pas !

Par John Troszynski , le 20 mai 2015 , 6 commentaires — Apple, Apple Pay, Banque, belgique, KBC, NFC, paiement, paiement mobile, tweet, twitter - 2 minutes de lecture

apple pay Une banque belge annonce Apple Pay pour cet été...ou pas !

Si vous êtes à l’affut de la moindre news concernant Apple, vous avez surement lu chez certains de nos confrères une news parlant d’un message, ou plutôt d’un tweet de la banque KBC.

En réponse à une demande d’un client, un tweet donnait espoir pour une arrivée d’Apple Pay d’ici cet été !

Ou pas !

Tout à commencé avec le tweet d’un client à sa banque, demandant des informations quant à la disponibilité d’Apple Pay, sachant que la banque propose des cartes NFC et donc par déduction peut-être aussi des terminaux de paiement NFC capablent d’accueillir le paiement via smartphone.

La réponse du community manager a alors commencé à enflammer le web puisqu’il annonça une disponibilité d’ici cet été alors qu’Apple n’a toujours pas communiqué sur une arrivée en Europe de son système de paiement.

Malheursement, pas le temps de trop se réjouir, puisque quelques heures plus tard, la banque à tweeté de nouveau un petit rectificatif concernant Apple Pay :

La banque affirme donc être toujours à la recherche d’une solution mobile mais surtout qu’Apple Pay n’est pour l’instant pas dans les tuyaux !

Fausse joie donc pour les clients de cette banque et pour un éventuel premier pas d’Apple Pay en Europe.

Dommage !

John Troszynski

Commentaires

Le 20 mai 2015 à 19 h 36 min, Le rebelle a dit :


Quelle info !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 19 h 37 min, John Troszynski a dit :


@Le rebelle : merci merci ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 20 h 57 min, Zen a dit :


@John Troszynski toujours rien pour la France ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 mai 2015 à 4 h 27 min, Nwd14 a dit :


Pour la France je croie que ça na va plus tarder. Faite bien attention quand vous vous trouvez dans une grande gare de train. Selecta ont déjà commencer à changer leur machine pour des nouvelles qui accepte le payement sans contacte. Soit par CB ou soit par smarphone. Je trouve que c'est pas une coïncidence.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 mai 2015 à 7 h 23 min, Ekitchi a dit :


Paiement par smartphone, oui. Il n'y a pas qu'Apple Pay qui utilise le NFC es smartphones pour effectuer des paiements, hein...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 mai 2015 à 13 h 29 min, Nwd14 a dit :


Exacte Ekitchi. Mais combien de société on suivi la cadence devant apple pay, hein.. Auchan avais annoncé que d'ici la fin de l'année leur système de payement seront compatible avec le payement d'apple. C'est de cette coïncidence la que je parle.Le marché attend à chaque fois apple pour adopté pour certain cas d'ancienne technologie.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.