Selon les analystes l’Apple Watch 42mm représente 80% des ventes

Par Moloise RAQUIL , le 22 mai 2015 , 5 commentaires — 42mm, Apple, Apple Watch, KGI Securities - 2 minutes de lecture

Apple Watch Water Selon les analystes lApple Watch 42mm représente 80% des ventes

Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities et plutôt bien renseigné sur l’actualité du géant américain Apple croit savoir que les ventes des versions 38mm diminuent de même que les délais de livraison. La raison, une faible demande pour ce modèle au profit de sa grande sœur.

Ming-Chi Kuo explique qu’à la suite d’une étude réalisée sur les livraisons des montres,(démontrant que 80% des livraisons prévues pour le mois de juin concernent l’Apple Watch 42mm) ses estimations de ventes passent de 20-30 millions à 15 millions environ.

L’homme renforce cet argument en affirmant que l’Apple Watch peu importe sa variante ne parvient pas à séduire un public féminin, ce qui explique les prévisions réduites de moitié :

Il a été porté à notre connaissance que l’Apple Watch 42mm représente de 60 à 70% de la production globale. Toutefois, les délais de livraisons des versions 38mm sont généralement plus courts que ceux de la version 42mm. Nous pensons que ceci a pour explication la faible demande du modèle 38mm par rapport à celui en 42mm. Nous estimons par ailleurs que l’Apple Watch 42mm représente 80% des ventes d’Apple Watch. En partant du postulat que les hommes et les femmes achètent respectivement la version 42mm et 38mm, nous concluons que l’Apple Watch attire en priorité les hommes.

En mettant de côté l’aspect très « pragmatique » de la déclaration de l’analyste, il faut reconnaître que les ventes de la montre connectée d’Apple ont certainement été impactées par les problèmes de production, de disponibilité, et pourquoi pas une hausse du prix des produits technologiques (mais ce ne sont que des suppositions). Pourtant, ce ne sont pas les seules causes selon Ming-Chi Kuo, L’Apple Watch souffre également d’erreurs de jeunesse qui n’aident pas non plus à son adoption massive : la batterie est sous-dimensionnée, le design du boîtier est à revoir, la réactivité de l’OS est passable, la dépendance à l’iPhone est un handicap et enfin la couronne digitale est anecdotique.

Partagez-vous le point de vue de Mr Kuo ?

Source.

 

Moloise RAQUIL

Commentaires

Le 22 mai 2015 à 8 h 27 min, Alexis a dit :


Normal, deja qu'elle est petite, c'est toujours 4mm en plus


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 mai 2015 à 13 h 01 min, Transi a dit :


Il est vrai que pour une femme la montre n'est pas des plus sexy. Et si on considère que les femmes sont bcp moins geek que les hommes, on arrive à la même conclusion, pas besoin d'être un grand analyste.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 mai 2015 à 13 h 46 min, Moloise RAQUIL a dit :


"Et si on considère que les femmes sont bcp moins geek que les hommes, on arrive à la même conclusion, pas besoin d’être un grand analyste."

Des preuves de ce que vous avancez ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 mai 2015 à 19 h 34 min, Transi a dit :


@Moloise RAQUIL bah déjà l'article en lui-même... Mais la plus flagrante est sans doute dans ma carrière professionnelle, où sur les 30 à 40 informaticiens avec qui j'ai bossé je n'ai jamais rencontré une femme et c'est bien dommage. Les hommes en informatique manquent cruellement de bon sens.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 mai 2015 à 16 h 19 min, tom a dit :


Moi j'ai pris la version 38mm, et pourtant je suis un homme (comme Pharell). Bon, il est vrai que je suis plutôt une crevette, mais je n'ai pas envie d'avoir un gros placard au bout du bras. Ma femme (qui n'est pas Geek), s'est moqué quand elle a vu mon achat ... une semaine après, elle m'en a demandé une pour son anniversaire.
Pour les arguments contre, je ne suis pas tout à fait d'accord : l'autonomie est mieux qu'annoncé (je termine la journée à 50%), la couronne est quand même pratique et le lien avec l'iPhone .... ben j'ai un iPhone.
Par contre je suis un peu déçu par le contenu des applications et des possibilités de modification des infos directement à partir de la montre. Comme c'est le début, je pense que ça va évoluer progressivement .... les possibilités de bracelet sont trop faibles (j'ai une noir noir), et on ne peut pas encore vraiment prendre des appels : le temps de latence est trop long.
Pour le reste, ça simplifie la vie et je sors mon téléphone de moins en moins ... n'oublions pas que c'est une première version et comparé à ce qu'il se fait ailleurs, Apple a l'avantage ...

Le design ? je trouve qu'elle va très bien à mon bras....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.