iPad : les sessions multiples et le partage d’écran en route dans iOS 9 [VIDEO]

Capture11 iPad : les sessions multiples et le partage décran en route dans iOS 9 [VIDEO]

Probablement l’une des fonctionnalités les plus mémorables du Galaxy Note II lors de sa mise à jour en 2012, le partage d’écran permet aux possesseurs de certains terminaux Samsung de faire tourner côte à côte deux applications distinctes à l’écran. Aujourd’hui, nos confrères de 9to5mac croient savoir qu’Apple pourrait annoncer une fonctionnalité similaire pour sa gamme d’iPad dans le cadre du lancement d’iOS 9.

Selon les sources, la vision d’Apple pour le partage d’écran pourrait être similaire à la vidéo de conceptualisation disponible ci-dessous, à savoir un arrangement vertical des applications occupant au choix 1/2, 1/3 ou les 2/3 de l’écran.

9to5mac explique que si Apple ne parvient pas à terminer le développement de la fonctionnalité d’ici au lancement d’iOS 9 le mois prochain, le partage d’écran pourrait faire son entrée sur les iPads dans les mois suivants le lancement, pourquoi pas lors de la commercialisation d’un éventuel iPad Pro, terminal qui nous semble tout désigné pour mettre en avant cette nouvelle innovation.

Visiblement bien renseigné, 9to5mac fait également mention d’une fonctionnalité très attendue des foyers qui se disputent un unique iPad : les sessions multiples sur iPad.

Cette options pourrait ainsi permettre à plusieurs utilisateurs de se connecter à l’aide de leurs comptes Apple ID respectifs afin d’accéder à leurs propres documents et applications sur un seul terminal.

Source.

3 réflexions sur “iPad : les sessions multiples et le partage d’écran en route dans iOS 9 [VIDEO]”

  1. HS : Je viens trouver ce petit raccourci alors je vous le fait partager :-)

    Je viens de tomber sur un petit raccourci pour Apple Watch caché ! Multitâches et glisser de l’autre côté l’application Apple Watch ce révélera !

  2. Jamais Apple ne se permettrait de copier Samsung voyons. Il n’y a que Samsung qui copie… Plus sérieusement, ce serait une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page