IneffectivePower / Unicode Suppressor : la scène jailbreak propose un correctif au message de la mort

iOS 7 Jailbreak and iOS 6.1.3 Jailbreak1 IneffectivePower / Unicode Suppressor : la scène jailbreak propose un correctif au message de la mort
Crédit Photo : cultofmac

Toujours prêts à faire taire ceux qui disent que le « jailbreak est inutile car il n’y a rien à retoucher sur iOS », la communauté de développeurs de tweaks pour nos chers terminaux Apple frappent à nouveau et s’attaquent cette fois-ci au bug Unicode qui mobilise l’actualité ces dernières 48 heures.

IneffectivePower

D’un côté nous avons IneffectivePower qui comme son nom l’indique, entend neutraliser le message malveillant à la source.

En effet, le tweak modifie l’API Core Text d’iOS responsable de l’affichage et l’interprétation de l’Unicode et des polices d’écriture sous iOS et OS X.

Développé par Karen Tsai, le tweak est disponible sur le repo du développeur à cette adresse au préalable ajoutée à vous source cydia : cydia.angelxwind.net.

UnicodeSuppressor

Moins radical, UnicodeSuppressor de MohammadAG se limite à l’application messages. Le développeur explique cette limitation par le fait que son tweak « lis » les trois premiers caractères du message malicieux afin de le bloquer avant que ce dernier ne cause d’éventuels plantages du téléphone.

UnicodeSuppressor sera disponible sur le repo de BigBoss dans la journée (ou demain) mais peut être d’ores et déjà installé via iFile grâce à ce lien.

Du côté de Cupertino, nous sommes toujours dans l’attente d’un correctif, l’ironie serait éventuellement de le voir implémenté dans une mise à jour de sécurité toujours plus difficile à jailbreaker.

Pourriez-vous vous passer définitivement du Jailbreak ?

Source.

13 réflexions sur “IneffectivePower / Unicode Suppressor : la scène jailbreak propose un correctif au message de la mort”

  1. Mais grave o.o ! Punaise qu’ils sont fort sérieux, je ne me passerai jamais du Jailbreak ! je viens de connaître Flex 2 pour iOS 7 et 8 et c’est un vrai bonheur *Q*

  2. Pour moi, il vaut mieux utiliser le premier si c’est bien fait : au moins, si le message s’avérait être utilisable en dehors de Messages pour faire planter l’iPhone, il sera neutraliser dans tous les cas. Je préfère ces patchs là plutôt qu’un pseudo patch qui va agir seulement dans Messages !

  3. De toute façon je l’ai essayé sur le téléphone de ma copine et il se met en safe mode donc je peux ensuite supprimer le sms tranquillou

    1. @Redoineeee oui si je Iphone est JB il respring en safe mode, comme chez moi sur mon 5S, mais bon ca plombe la batterie surtout si tu en reçois plusieurs sans y faire gaffe.
      J’ai installer IneffectivePower ce matin histoire de ne pas attendre Apple et surtout car je ne ferai plus de maj si il n’y a pas de JB dispo.

  4. … IneffectivePower ne fonctionne que sous ios8. Donc je vais croiser les doigts et espérer qu’il n’y ai pas un pote geek-troll qui m’envoi ce message de la mort.

  5. À l’heure actuelle, le jailbreak permet une belle personnalisation de son téléphone. En plus de cela, les tweaks et programmes disponibles sur Cydia sont excellents et vraiment intéressants (Apex, CCsetting, CCmeters, Springtomize, Winterboard, iFile, iBlacklist…).
    Rien à redire.
    Sans possibilité de jailbreak OU sans disponibilité de programmes de ce type sous iOS, je ne serais plus chez Apple et prendrais un téléphone Android en rom MIUI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page