Toujours prêts à faire taire ceux qui disent que le « jailbreak est inutile car il n’y a rien à retoucher sur iOS », la communauté de développeurs de tweaks pour nos chers terminaux Apple frappent à nouveau et s’attaquent cette fois-ci au bug Unicode qui mobilise l’actualité ces dernières 48 heures.
IneffectivePower
D’un côté nous avons IneffectivePower qui comme son nom l’indique, entend neutraliser le message malveillant à la source.
En effet, le tweak modifie l’API Core Text d’iOS responsable de l’affichage et l’interprétation de l’Unicode et des polices d’écriture sous iOS et OS X.
Développé par Karen Tsai, le tweak est disponible sur le repo du développeur à cette adresse au préalable ajoutée à vous source cydia : cydia.angelxwind.net.
UnicodeSuppressor
Moins radical, UnicodeSuppressor de MohammadAG se limite à l’application messages. Le développeur explique cette limitation par le fait que son tweak « lis » les trois premiers caractères du message malicieux afin de le bloquer avant que ce dernier ne cause d’éventuels plantages du téléphone.
UnicodeSuppressor sera disponible sur le repo de BigBoss dans la journée (ou demain) mais peut être d’ores et déjà installé via iFile grâce à ce lien.
Du côté de Cupertino, nous sommes toujours dans l’attente d’un correctif, l’ironie serait éventuellement de le voir implémenté dans une mise à jour de sécurité toujours plus difficile à jailbreaker.
Pourriez-vous vous passer définitivement du Jailbreak ?
13 Commentaires
Ils sont plus rapide que Apple
@univermac Apple a aussi resolu le probleme c’est sur leur site