La vraie fausse pub Apple pour une vraie fausse… Apple Watch [VIDEO]

Capture1 La vraie fausse pub Apple pour une vraie fausse... Apple Watch [VIDEO]

La récente promotion de Jony Ive au sein de l’organigramme d’Apple a beaucoup à faire avec les qualités de l’homme : grâce à ses choix artistiques et son équipe, le designer est parvenu à marquer de son style les campagnes publicitaires de la marque, reconnaissables parmi bien d’autres.

C’est précisément la singularité de ces publicités qui rend l’exercice de copie compliqué pour les concurrents : de nos jours, il est difficile en effet de réaliser une publicité pour un produit concurrent du géant américain sans avoir recours à un fond blanc, une musique sympa mais sans voix, des plans rapprochés etc… Difficile de faire du Apple sans faire du Apple en somme.

Prenez pour exemple la ZenWatch 2 d’ASUS, la compagnie vient de révéler au Computex de Taipei la deuxième génération de sa montre connectée à l’aide d’une vidéo de promotion comme il est d’usage :

https://www.youtube.com/watch?v=ztiNeCKskWM

Fond blanc ? : Check

Musique instrumentale sympa ? : Check

Ralenti ? : Check

Absence complète d’êtres humains ? : Check

etc…

Pour vous donner un point de référence objectif, voici à titre de comparaison la vidéo de lancement de l’Apple Watch :

https://www.youtube.com/watch?v=gCluaJe3lb4

Forte inspiration ou simple coïncidence ?

9 réflexions sur “La vraie fausse pub Apple pour une vraie fausse… Apple Watch [VIDEO]”

  1. Lorsqu’on cherche à imiter, c’est qu’on reconnait que l’original est une référence. La pub de la vraie Watch est un modèle du genre … comment ne pas s’en inspirer ?

  2. Non mais ils sont sérieux asus la ?? Ils se la jouent Samsung s ayait .
    Les bracelet son entièrement copier de l Apple watch et même la digital couronne .
    Donc notre monde c est devenu cela ? Apple invente les autres copies …

    1. @arno ; Il faut les comprendre, difficile de détrôner l’indétrônable sans copier sa couronne.. (Merci pour le jeu de mot)

  3. Incompréhensible. C’est effectivement reconnaître que l’Apple watch est LA référence, et dénote un cruel manque d’inspiration et d’originalité. Et dire que les mecs qui nous sortent ça sont bardés de diplômes avec des gros salaires. Comme quoi le bon sens, on l’a ou on ne l’a pas.

  4. La pub est sympa mais clairement pompé… À crois qu’en plus plus de pomper sur les produits ils pompent aussi la communication… Vraiment aucun originalité ces marques concurrentes…

  5. Tout cela concerne la manipulation mentale et les associations que fait notre cerveau subconscient. Le fait d’utiliser des images et une manière de faire d’une marque reconnue pour vendre son produit va déclencher une association mettant en avant la qualité, la robustesse et le sérieux du dit produit (qualités reconnues chez Apple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page