On le sait depuis un moment, Apple prépare son service de streaming musical.
Concurrent direct des Deezer, Spotify et autres géants du domaine, le schéma commercial semble se préciser.
Certains acteurs du marché comme Spotify justement ont opté pour un modèle en partie freemium, sponsorisé par la publicité. Ainsi, le service touche un maximum de monde, même ceux qui ne veulent pas à l’origine payer pour ce type de service.
Du côté de chez Apple, pas proposition du même type, pas de modèle gratuit contre de la diffusion de publicité.
En revanche, la où d’autres, comme Rdio, proposent 2 jours d’essai gratuits, Apple devrait proposer pour son service de streaming, pas moins de 3 mois d’essai gratuits !
De quoi vraiment se faire une idée du service et savoir si il vous convient convenablement.
Apple Music sera très certainement présenté lors de la WWDC qui débute ce Lundi. Il se murmure pour l’instant qu’il vous en coutera 9.99$ par mois pour profiter de ce nouveau service de la pomme.
Qu’en pensez-vous ?
6 commentaires
Y’auras des comptes craqué comme pour deezer et Spotify de toute façon
On va pas cracher sur 3 mois offerts après tout
Tous les services de streaming laisse du test gratuit ca n’a rien de nouveau
« Apple » et « gratuit », comment dire ? On peut parler de révolution.
@Transi oui mais dans le cas d’Apple il y aura aucune pub, faut pas confondre^^ après sur tous les services du genre en compte gratuit il y’a trop de limitations pour que ça soit intéressant je trouve.
@titix c’était juste de l’humour. Je fais confiance à Apple pour « offrir » un service de qualité et bien pensé.