Apple lance une application afin de convertir les utilisateurs Android

ios9 anroid migration Apple lance une application afin de convertir les utilisateurs Android

Après HTC, Samsung, Motorola ou encore Sony, Apple lance sa propre opération séduction à destination des possesseurs de terminaux Android. Baptisée sobrement « Move to iOS », l’application en question offre l’opportunité aux membres du côté obscur de rejoindre la Force à l’aide d’un procédé de migration de contenu auquel nous sommes désormais habitués.

Move to iOS est disponible sur le Google Play Store gratuitement (l’ironie voudrait que l’on paye pour le privilège) et permet le transfert via WiFi de vos contacts, calendriers, comptes mails, contenus multimédias et vos messages ainsi que vos applications si éligibles.

Dévoilée lors de la conférence privée dédiée aux développeurs en marge de la Keynote, Move to iPhone affirme l’ambition du géant américain de reconquérir des parts de marché en profitant de l’engouement certainement suscité par les annonces d’hier.

Point intéressant en ce qui concerne la migration de vos applications, Move to iPhone traitera différemment celles-ci qu’elles soient gratuites ou payantes :

si elles sont gratuites, Move to iOS vous proposera leurs versions iOS si elles existent ou soumettra à votre choix une liste de suggestion d’applications similaires.

Si elles sont payantes, ne vous attendez pas à un miracle puisque l’application se contentera de l’ajouter à votre liste de souhaits, vous laissant dans ce moment gênant ou vous réalisez qu’il faudra repasser à la caisse pour Swiftkey.

Source.

9 réflexions sur “Apple lance une application afin de convertir les utilisateurs Android”

  1. C’est plus iOS le côté obscur vu comme l’os est fermé. Sinon merci de la news mais c’est pas aujourd’hui que je vais revenir sur iOS

  2. Le seul avantage qu’a iOS sur Android, c’est une fluidité et des animations presques exeptionnelles… L’OS est simple d’usage, rapide et intuitif. Mais on va pas se leurrer, sans ordinateur et sans jailbreak, l’iPhone est chiant. Android en revanche, est plus « pro », vraiment comparable a un ordinateur en fait… ça fait 5 mois que j’ai un Galaxy Note 4, je ne l’ai toujours pas conecté a mon ordinateur ^^ et pourtant j’ai toute ma biblioteque musicale et autres docs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page