Au cas où la vidéo d’introduction de la Keynote d’hier ne vous avait pas mis la puce à l’oreille, Apple est en pleine période nuptiale avec la communauté des développeurs. La compagnie le prouve aujourd’hui en annonçant le passage de l’intégralité des comptes développeurs sous un seul et unique abonnement annuel de 99 euros.
Jusqu’à présent, les développeurs qui souhaitaient à la fois développer sur Mac OS et iOS (et maintenant WatchOS) se devaient de posséder deux abonnements distincts, une limitation qui se justifie d’autant moins que le géant américain prône depuis quelques mois la synergie et la complémentarité de ses systèmes.
A partir d’aujourd’hui les choses changent et pour le plus grand plaisir des concernés (et leurs comptables) les comptes du programme développeurs permettront tous d’accéder aux outils de développement pour les trois principaux systèmes d’exploitation de la marque : Mac OS, iOS et WatchOS pour un tarif unique de 99 euros.
Pour plus de précisions sur ce que contient le programme développeur désormais, rendez-vous sur la page officielle (en anglais) à cette adresse.
4 commentaires
Ami rédacteur: c’est 99$ pas euro, je me suis inscrit ce matin pour 80€.
C’est corrigé, mais avouons que c’est si rare qu’Apple respecte le taux de change qu’on prends ses aises :)
@Moloise RAQUIL j’avoue j’ai regarder à plusieurs fois, sa ma choquer. Mais mon compte bancaire me confirme bien 80€ tout rond.
Il y a pas eu un article quelque semaine au paravant qui disait que des juin le prix des Idevice aller grimper fortement du aux taux trop bas au yeux Apple de l’euro?
Quand pourra ton télécharger la mise a jour ?