Hier, l’Apple Watch a eu le droit à son lot de nouveautés grâce à la présentation de la nouvelle version de son OS dédié.
Voici une fonctionnalité de cet OS qui est la bienvenue en terme de sécurité !
Durant le keynote, Apple à mis l’accent sur l’aspect sécurité de plusieurs éléments comme pour les nouvelles fonctionnalités de Siri.
L’Apple Watch augmentera elle aussi sa sécurité dès la sortie du watchOS 2 grâce à l’arrivée du verrouillage d’activation via iCloud !
Tout comme avec vos appareil iOS, une fois ce verrouillage activé, il sera impossible de restaurer une montre sans saisir les identifiants iCloud de l’utilisteur.
Cela devrait dissuader certain voleur puisque la montre devient alors inutilisable ! En terme de sécurité des données, vos données seront également en sécurité !
Pour rappel, watchOS 2 est prévu pour une sortie publique à l’automne prochain !
Si vous voulez un aperçu de toutes les nouveautés de watchOS 2, Apple a mis en ligne une page dédiée !
5 commentaires
Super bonne idée ! C’est le top !
Ce verrouillage via icloud on peut pas le faire sauter en mettant un iphone en mode dfu?
@ropy59 c’est la montre qui est concernée. Le mode dfu de la montre n’a pas encore ete trouvé il me semble donc pour l’instant ca reste une bonne sécurité.
Au moins il ne pourra pas l’utiliser mais si ca ne ramera pas la montre a son vrai possesseur.
@jack oui jai bien compris que cetait pour la montre je me suis peut etre mal exprimé mais ce verrouillage est dispo sur iphone? Et du coup le mode dfu permet il de le faire sauter? Javoue pas avoir le courage de tester en plus ca me ferait perdre mon JB… ^^
@jack Même en DFU tu auras la demande de l’id apple précédent ca serait trop simple sinon…