Apple Music ne proposerait que des morceaux en 256kbps !

apple music Apple Music ne proposerait que des morceaux en 256kbps !

Apple Music sera lancé à la fin du mois et d’ici là, beaucoup de questions vont rester en suspens.

Par exemple, la qualité des morceaux écoutés ? Sera-t-elle au rendez-vous dans ce service autoproclamé révolutionnaire ?

En voulant moderniser et même révolutionner l’industrie de la musique grâce à son nouveau service, Apple met la barre très haute.

On peut alors penser qu’à Cupertino, on a pensé à tout, y compris au fait de proposer une écoute haute qualité des morceaux et ce pour satisfaire aussi les audiophiles pour qui le 320kbps est à peine acceptable.

Oui, ils y ont pensé…quoi que….

D’après un rapport de la société Slash/Gear, Apple ne laisserait pas le choix de la qualité. Pire, surtout pour les vrais amoureux de musique, la qualité serait seulement de 256kbps.

Alors que ses concurrents directs, comme Spotify, proposent le choix de la qualité, Apple n’en ferait rien.

256kbps reste une qualité acceptable, mais qui en décevra sûrement plus d’un !

Mauvais choix de la part d’Apple ? Option à venir dans les prochaines versions ? Nous en saurons peut-être plus lors de la sortie officielle le 30 Juin prochain !

Cette qualité d’écoute est-elle suffisante selon vous ?

source

19 réflexions sur “Apple Music ne proposerait que des morceaux en 256kbps !”

    1. @nico95015 toi ta rien compris, lire le com de @Paul qui est bien développé
      et
      @transi ta raison la preuve @nico95015 qui tombe ba rester chez la CONcurrence xD
      Pour finir
      @paul très bon com, au lieu de deffendre Apple en expliquant bien la différence dans tous ses formats afin de laisser une belle trace sur la toile, non appsystem fait un gros titre avec un petit texte vide.

  1. Spotify et Deezer commence tout juste avec la Qualité HQ et bientôt la Qualité FLAC.. Apple fait tout comme il faut, mais y’a toujours un truc qui gâche tout, dommage pour eux, on verra bien en Juin de toute façon ça changera peut être entre temps

  2. J’espère que c’est une grosse blague, le téléchargement sur iTunes sont en FLAC et la on nous laisserait écouter du 256kbps j’y crois pas trop mais bon a voir. Toute façon je n’utilise aucun de ces services donc au pire…

  3. Arrêtez de dire des âneries, le format que propose Apple est, depuis plusieurs années du AAC 256kb. Regardez sur le net et lisez les articles qui concluent que c’est LE meilleur compromis en terme de qualité/poids. Apple (sans le vénérer), ne fait rien au hasard. Certes c’est moins bon qu’un flac (et pas de bcp!) mais bien meilleur qu’un mp3, même en 320. Si vous avez un système audio de qualité et une oreille « correcte », vous vous apercevrez que le AAC est une perle

  4. Article à chier, désoler mais quand j’ai envie de lire un article j’ai envie d’en savoir plus, pas une simple info… Vous parler pas de types de morceau, MP3, AAC, Flac donc ça veut rien dire ce 256kbps que vous stipulez !

  5. Cet article est incomplet et mensonger, et vous faites peur aux ignorants qui n’y connaissent rien. A croire que vous non plus. Le 256 est en AAC un format dont les spécificités audio dépassent de loin le mp3. Merci d’éviter les « Alors que ses concurrents directs, comme Spotify, proposent le choix de la qualité, Apple n’en ferait rien. » C’est lamentable de votre part en tant que blog sur l’Apple sphère vous êtes censé vous y connaître un minimum afin d’éviter les calomnies dans ce genre.
    Donc évidemment que la qualité Apple Music (AAC 256kb) sera dix fois mieux que le 320kb de Spotify.

    1. @Paul en quoi le AAC 256kb est dix fois mieux que le 320 de Spotify ? Comment « entendre » la différence ? Penses-tu que le grand public saura de lui-même faire la part des choses ? (Désolé je n’y connais rien).

  6. @Transi
    Regarde sur le net, les comparatifs des formats. Comme je l’explique le AAC détrône le mp3 et même en 320. Tout est expliqué
    En tant qu’utilisateur iTunes Match depuis sa création, il n’y a aucun (ou presque) secret sur ce type de format. Paul appuie simplement ma thèse ;)

  7. Ok merci pour la précision OTC. Mais le grand public ne va-t-il pas faire comme pour les appareils photo et uniquement regarder le nombre de pixels ? D’où cet article…

    1. @Transi
      Pour moi, Apple n’est pas « grand publique ». Les gens qui souscriront à ce service seront des fervents mélomanes qui savent différencier les formats. Ta remarque sur les pixels est très pertinente et rejoint mes propos; ceux qui ne connaissent rien à la photo seront toujours les premiers à râler et nous balancer que Samsung propose 12 alors que la pomme 8. C’est d’ailleurs ce même genre de personne qui ont un iPhone et qui ne savent pas à quoi sert iTunes… (Je bosse dans la téléphonie et il y en a malheureusement un paquet)
      Bref, revenons à nos moutons!
      Si tu veux écouter le dernier Magic System ou KeenV (…..), peu importe que la qualité soit mp3, AAC ou flac, une daube reste une daube ;)
      En gros, faut pas la ramener si tu (je généralise bien sûr, je ne m’adresse pas à toi en particulier) n’est pas capable d’apprécier à sa juste valeur ce que propose le Store depuis maintenant un bail. Apple Music sera pour les connaisseurs/exigents et ce, sans aucun doute possible

    2. @Transi Pour moi Apple n’est pas « grand publique ». Les gens qui souscriront a ce service seront des fervents mélomanes qui savent différencier les formats. Ta remarque sur les pixels est très pertinente et rejoint mes propos; ceux qui ne connaissent rien a la photo seront toujours les premiers à râler et nous balancer que Samsung propose 12 alors que la pomme 8. C’est d’ailleurs ce même genre de personne qui ont un iPhone entre les mains et qui ne savent pas à quoi sert iTunes.. (Je bosse dans la téléphonie et il y en a malheureusement un paquet)
      Enfin bref revenons en a nos moutons;
      Si tu veux écouter le dernier Magic System ou Keenv (), peu importe que la qualité soit mp3, AAC ou flac, une daube reste une daube
      En gros faut pas la ramener si tu (je généralise bien sur, je ne m’adresse pas à toi en particulier) n’est pas capable d’apprécier a sa juste valeur ce que propose le store depuis maintenant un bail. Apple Music sera pour les « exigeants connaisseurs » et ce, sans aucun doute possible
      A bon entendeur

  8. Sans y connaitre quoi que ce sois beaucoup écoute de la musique pour la musique donc au pire c’est pas la fin du monde, après pour ma part j’ai pas de casque a super définition donc encore la ce n’est pas un réel problème, et enfin je suis gamer les casque que j’ai en sont issue donc la qualité n’est pas la même que ces casques pour la musiques donc vous vous affolez pour 256kbps mais en gros on ressent ou la différence ? Non parce que je vois pas j’y connais pas grand chose

  9. Comme dit plus haut, c’est du AAC.
    Il sera donc meilleur que du MP3 & ils ont toujours marché ainsi avec les formats proposaient, du moins très souvent… Je ne vois donc pas le problème.

  10. Cette app commence a me gaver avec ces bugs qui durent depuis x temps…
    Surtout quand j’écris un long commentaire, il est systématiquement perdu (malgré confirmation d’envoi et connexion wifi…) sympa surtout quand on prend le temps de bien écrire. Du coup dorénavant je ne poste plus rien.

    Sans compter la barre de propositions au dessus du clavier qui cache la zone de texte, (obliger de la masquer…) ni les articles nuls comme celui la (comparer du son 256kbps et 320kbps sans préciser le format, mdr vous êtes des noob ou quoi?)

    Franchement prenez au moins un vrai dev parce que la c’est abusé, surtout pour un site d’info sur Apple/IOS vous êtes censés vous y connaitre un minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page