Deux capteurs photo pour les prochains iPhone ?

Par John Troszynski , le 25 juin 2015 , 4 commentaires — Apple, Business Weekly Taiwan, capteur, capteur photo, cliché, iPhone 6S, iPhone 7, photo, photographie, rumeur - 2 minutes de lecture

iPhone6S 05 withlogo Deux capteurs photo pour les prochains iPhone ?

Les rumeurs concernant les prochains modèles d’iPhone ont la côte ces derniers jours sur le net.

Après celle qui prévoit la disparition du bouton Home dans les futurs générations, en voici une nouvelle qui concerne le capteur photo.

Les appareils photos de nos iPhone sont de plus en plus performants et rivalisent même parfois avec des appareils numériques grand publique.

Apple accorde un grand intérêt à cet aspect de son smartphone comme le prouve dernièrement sa campagne « Photographié avec un iPhone 6 » qui au travers de photos d’utilisateurs met en avant les clichés qu’est capable de faire son iPhone dernière génération.

shot on iphone6 Deux capteurs photo pour les prochains iPhone ?

Mais on le sait tous, il faut toujours faire mieux ! Et quand certains annoncent un capteur 12 mégapixels pour l’iPhone 6S, d’autres nous parlent de ce que pourrait intégrer les iPhone à moyen terme.

Dans une interview accordée à Business Weekly Taiwan, le PDG d’Altek, société spécialisée dans les capteurs photos, révèle que Cupertino travaille déjà depuis un moment à l’intégration d’un double capteur pour ses appareils.

Plus précisément, ce projet daterait déjà de près de 3 ans et la partie logicielle n’aurait pas été mise de côté puisque Apple travaille également sur la prise en charge de ces deux capteurs dans ses applications.

Reste tout de même à connaitre le réel gain de cette possible intégration, les plus avertis d’entre vous dans le domaine de la photo seront surement de quoi il en retourne.

Récemment, Apple a fait l’acquisition d’une énième société, nommée LiNX, spécialisée dans la production de ces objectifs photos et plus précisément sur la technologie qui utilisent deux capteurs. Une piste qui confirme cette rumeur ? A suivre !

Qu’en pensez-vous ?

John Troszynski

Commentaires

Le 25 juin 2015 à 17 h 49 min, Zen a dit :


Pas de photos ? :s


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 juin 2015 à 17 h 57 min, Game+ a dit :


Deux capteur peut servir à prendre des photo en 3D et faire un flou en arrière ou avant d'un objet ou personne de très haute qualité


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 juin 2015 à 22 h 11 min, titix a dit :


Ce serait une bonne chose, ça permettrait aussi d'avoir + de luminosité et moins de "grain". De manière générale les photos seraient de meilleure qualité surtout si c'est bien géré coté logiciel


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 juin 2015 à 0 h 38 min, matt a dit :


Tiens encore des news réchauffer


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.