Instagram : photos de meilleure qualité grâce à une mise à jour

Par Kevin , le 7 juillet 2015 , mis à jour le 7 juillet 2015 , 2 commentaires — Capteurs photos, écrans, flickr, Google Photos, Instagram - 2 minutes de lecture

instagram 1000x464 Instagram : photos de meilleure qualité grâce à une mise à jour

Réseau social de partage de photos par excellence, Instagram a subi il y a quelques semaines un maigre lifting rendant son interface encore plus fluide et plus épurée. En somme… Encore plus « Apple » !

Aujourd’hui Mike Krieger son cofondateur, annonce l’introduction d’un nouvel algorithme qui (d’après les rumeurs) améliorerait la qualité des photos publiées sur son réseau social !

L’unique changement concerne la résolution des images postées via iOS. En effet, elles passent dans quelques jours à une résolution 1080×1080. Pour en profiter, une mise à jour de l’application pour iPhone sera déployée sous peu.

url Instagram : photos de meilleure qualité grâce à une mise à jour

La stratégie du réseau social n’est pas réellement dénuée de sens. Les standards en 2010 étaient aux smartphones dont les écrans mesuraient 4 pouces. En 2011, ce standard est passé à 4,5 pouces pour se retrouver en 2015 à 5,5 pouces. Seul dénominateur non-commun, la résolution de ces écrans.

Si en 2011 la majorité des smartphones dont l’iPhone disposaient d’une résolution de 760×540 pixels, elle a pratiquement doublé en 2015, et est désormais de l’ordre de 1334×750 pixels (iPhone 6) ou 1920×1080 pixels (iPhone 6 Plus).

Dans le même ordre d’idées, les capteurs photos sont devenus encore plus performants depuis les premières versions de l’iPhone. Du coup, Instagram devait impérativement s’arrimer à ces évolutions afin de rester compétitif face à ses concurrents, notamment Flickr ou le récent Google Photos.

Nous sommes dans l’expectative de vos avis sur cette mise à jour dans les commentaires !

Kevin

Commentaires

Le 7 juillet 2015 à 16 h 34 min, zec2008 a dit :


On ne peut pas comparer Instagram a Google Photos, Instagram est un réseau social contrairement à Google Photos qui est un utilitaire de sauvegarde de photos


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 7 juillet 2015 à 16 h 48 min, Franck Bile Ebelle a dit :


Bonjour, merci pour votre retour ! ;)

Assurez-vous cependant d'avoir la bonne information.

En effet, Google Photos est le service de sauvegarde de photos de Google, mais une nouvelle application au fonctionnement analogue à celui d'Instagram a été lancée durant le mois de mai par la firme de Montain View.

Et c'est justement d'elle qu'il est question dans l'article et non le service de sauvegarde du réseau social Google+.

Merci bien ! Et bonne lecture ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.